Télétravailler depuis l’île Maurice : comment faire ?

Quelles sont les possibilités pour télétravailler depuis l’île Maurice ?

Pendant la période de crise sanitaire, plusieurs salariés étaient confrontés à une terrible situation : la perte de leur emploi. En effet, les entreprises étaient contraintes de fermer les portes ou diminuer l’effectif du personnel pour pouvoir « survivre » pendant cette période. C’est pourquoi, de nombreux professionnels ont décidé de se reconvertir professionnellement et de travailler en ligne. En effet, le travail à distance, comme son nom l’indique, ne nécessite pas d’être présent dans les bureaux d’une entreprise.

De plus, cette pratique permet de travailler en toute indépendance. Si vous aussi, vous faites partie de ceux qui ont décidé d’effectuer ce mode de vie, vous pouvez envisager de partir dans un pays exotique et de changer complètement de vie. Alors, pourquoi ne pas télétravailler depuis l’île Maurice ? En effet, ce pays est un bon choix pour les télétravailleurs étrangers en quête d’épanouissement professionnel.

Stabilité, autonomie et liberté, c’est ce qui vous attend dans cette nouvelle aventure. Mais, comment faire ? Voici quelques astuces qui vous seront utiles.

Télétravailler depuis l’île Maurice : obtenir un visa premium

Tout d’abord, il faut savoir que l’île Maurice se place en quatrième position des pays les plus convoités pour effectuer un travail à distance. Ce classement résulte de l’indice « Work from Wherever » du site kayak. Aujourd’hui, la première possibilité la plus fréquente pour vivre à Maurice est d’obtenir un visa premium. Ce visa a été mis en place depuis Octobre 2020. Toutefois, ce permis permet de télétravailler depuis l’île Maurice pour une durée maximale d’un an, avec possibilité de renouvellement.

De ce fait, si votre activité professionnelle vous permet de travailler à distance, vous pouvez effectuer une demande auprès de l’administration mauricienne. Les démarches sont simples à réaliser. Il suffit que votre revenu provienne de l’extérieur de l’île et présenter un projet de long séjour sur l’archipel. Par ailleurs, vous pouvez réaliser les procédures par vous-même ou vous faire accompagner par une entreprise tierce comme Activ Solutions Maurice.

Deuxième possibilité : obtenir un visa investisseur

Vous envisagez de rester à l’île Maurice pour une durée supérieure à un an ? La meilleure solution est de demander un « occupation permit » ou permis d’occupation. Ce visa vous permettra de résider à l’île Maurice pendant dix ans, contre trois ans auparavant. Il est à noter qu’il existe plusieurs catégories d’occupation permit. Cependant, pour télétravailler depuis l’île Maurice en toute sérénité, la meilleure solution est de demander un visa d’investissement, appelé « occupation permit investor ».

Pour cela, vous pouvez créer une société offshore ou une société domestique à Maurice. Vous devez déposer 50.000 USD (ou équivalent en devise étrangère) sur le compte bancaire de la société. Par la suite, il faut également remplir les conditions relatives au secteur concerné. Enfin, le visa investisseur inclut le titulaire du permis de résidence, son conjoint/sa conjointe ainsi que leurs enfants mineurs. Par ailleurs, pour créer une société à Maurice, l’option la plus pratique est de se confier à une société experte dans ce domaine.

Vous l’aurez compris, vous pouvez télétravailler depuis l’île Maurice en obtenant soit le visa premium soit le visa investisseur. Pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez soumettre votre projet à notre société. N’hésitez pas à nous consulter pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Evaluez ce post

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Résumer :

Table des matières