TRAVAIL À DISTANCE : 04 IDÉES DE LIEUX POUR TRAVAILLER

Travail à distance : ce n’est pas rester chez soi

Aujourd’hui, il est plus facile d’effectuer un travail à distance grâce à l’évolution technologique. La plupart des acteurs du monde professionnel (employés d’une entreprise, entrepreneurs, travailleurs indépendants, consultants) sont séduits par cette méthode. De plus, du fait de l’épidémie de covid-19, les mesures sanitaires ont incité les professionnels à recourir au télétravail. Néanmoins, il faut s’assurer en premier lieu que votre métier peut se faire à distance. Ensuite, il est nécessaire d’avoir à votre disposition les outils adéquats pour exercer votre activité.

Actuellement, les restrictions sanitaires sont levées petit à petit. Ce qui permet aux télétravailleurs d’explorer d’autres environnements de travail. En effet, on assimile souvent le télétravail au travail chez soi. Or, vous avez le choix entre rester à la maison ou travailler en dehors de votre domicile. Le principe est que vous fassiez votre activité professionnelle hors des bureaux traditionnels. Pour ce faire, il existe différentes alternatives que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.

Quels sont ces lieux ? Nous vous présentons quatre idées où vous pouvez travailler en extérieur en toute tranquillité.

Sortir dans les lieux publics

L’isolement est le principal inconvénient du travail à domicile, car vous coupez le contact avec le monde extérieur. De ce fait, vous pouvez fréquenter des lieux publics pour casser votre routine quotidienne. Si vous souhaitez travailler dans un lieu calme avec un grand espace, vous pouvez opter pour les bibliothèques, les parcs ou les musées. Généralement, l’accès à ces lieux est gratuit.

Travailler en distanciel dans un hall d’hôtel ou dans un café-restaurant est également une autre alternative intéressante. Dans ce cas, vous devez payer une consommation ou commander un plat. Enfin, il faut vous assurer que les endroits où vous allez travailler disposent d’une connexion internet ou d’un réseau wifi. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à emmener votre PC.travail en extérieur-travail à distance-activsolutions

Adhérer à un espace communautaire

Les lieux publics vous offrent un décor qui est à l’opposé de votre chambre ou votre bureau à domicile. De plus, le télétravail en plein air stimule la créativité et vous apporte un nouveau souffle. Cependant, ces lieux peuvent ne pas correspondre à vos attentes. En effet, si vous avez besoin d’un environnement plus professionnel, mais qui garde cet aspect communautaire, la solution est de louer un espace de coworking.

C’est un concept très populaire dans de nombreux pays. Le principe du coworking est simple. Vous partagez un espace de travail avec d’autres coworkers. Ensuite, vous payez un abonnement selon la durée de votre location de bureau et les services que vous utilisez. Généralement, un espace collaboratif dispose de tous les équipements utiles à votre travail.

Faire une sous-location de bureau

Si là encore, le coworking n’est pas une option faite pour vous, voici une autre alternative qui pourrait vous intéresser. Il s’agit de faire une sous-location de bureau professionnel. Pour une société qui démarre, c’est une option économiquement avantageuse. En effet, vous n’avez pas à supporter tout seul toutes les charges d’une location de bureau classique.

De plus, c’est également une manière de partager un espace de travail. Qui dit partage signifie naturellement rencontre et échange. Par conséquent, cela favorise le développement de nouvelles idées et les collaborations. En outre, la sous-location est idéale pour les créateurs d’entreprise qui cherchent un lieu d’activité plus professionnel pour débuter un projet.

Travailler à domicile à l’étranger

Tout d’abord, il faut savoir que la loi n’interdit pas la sortie en dehors du lieu de résidence pour un motif de télétravail. C’est donc l’occasion de changer d’air et de s’installer dans un chalet au bord du lac, une maison de campagne ou de séjourner dans un hôtel près de la mer. Vous pouvez même envisager une autre option : partir à l’étranger.

Sachez que si vous êtes salarié, vous devez avant tout avoir l’accord de votre entreprise. Par contre, pour un entrepreneur ou un travailleur indépendant, c’est l’opportunité de s’enrichir de nouvelles expériences. Par exemple, le télétravail à l’île Maurice est un projet que vous pouvez facilement réaliser. Pour cela, il vous suffit de contacter une agence spécialisée comme Activ Solutions Maurice.

Pour résumer, il est tout à fait envisageable de travailler en dehors de votre lieu d’habitation. Cela apporte beaucoup plus de dynamisme, car le changement de décor peut vous stimuler dans votre activité. Maintenant, à vous de choisir l’option qui vous convient.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Inscription newsletter
Résumer :

Table of Contents