PRISE DE COMMANDE À DISTANCE PENDANT LES SOLDES D’HIVER

Prise de commande à distance : le premier contact entre une société et ses clients

En Europe, ce sont les soldes d’hiver ! Un événement qui est attendu par plusieurs personnes. Les dates sont différentes pour chaque pays. En France par exemple, elles ont débuté le 12 Janvier et se termineront cette année le 08 Février. Par ailleurs, c’est l’occasion pour les clients d’effectuer des achats à prix réduit. Pour les commerçants, qu’il s’agit de commerce en boutique ou en ligne, c’est également une opportunité d’effectuer de bonnes affaires. En effet, cette période de vente permet d’écouler les stocks et de reconstituer la trésorerie.

De ce fait, chaque entité y trouve son compte. Durant cette période, un service est également très sollicité. Il s’agit du service client. C’est surtout le cas pour les sites d’e-commerce. En effet, le développement numérique permet aux consommateurs d’effectuer leurs achats en ligne. Le déplacement n’est plus utile, car ils trouvent tout ce dont ils ont besoin sur internet en quelques clics.

De plus, en ce moment, les achats en ligne explosent dû aux restrictions sanitaires causées par la pandémie de covid-19. C’est pourquoi, la prise de commande à distance est un élément très important durant cette période de soldes d’hiver.

Soldes d’hiver 2022 : une période saisonnière

Chaque entreprise doit se préparer à l’avance pour faire face aux pics saisonniers comme les soldes d’hiver. En effet, cette période peut être financièrement avantageuse lorsqu’on adopte les bonnes stratégies. Parmi cela, il est possible de recourir à une externalisation de services pendant les périodes d’accroissement d’activité. Par conséquent, le contrat d’outsourcing s’effectue durant une période déterminée.

En d’autres termes, la collaboration avec un prestataire se fait pendant une courte durée. Durant cette période de solde, cette solution permet de maîtriser les dépenses et surtout de renforcer l’équipe de vente. Par ailleurs, la prise de commande à distance permet également de gérer le maximum d’appels. Par conséquent, le prestataire peut conclure plusieurs ventes. Ce qui permet d’améliorer la rentabilité de l’entreprise cliente.

Prise de commande à distance : l’importance du centre d’appel

Pour les entreprises de commerce en ligne, l’externalisation de services auprès d’un centre d’appel permet de gérer les commandes des clients. En effet, un centre d’appel ou call center propose différents services dont la réception des appels entrants. Cette activité regroupe une multitude de prestations. La prise de commande à distance en fait partie.

Dans ce contexte, ce sont les agents appelés téléopérateurs qui s’occupent de la relation directe avec les clients. Par ailleurs, ils se chargent de plusieurs fonctions dont :

–          Réception des demandes d’information concernant un produit

–          Renseignement sur le mode de livraison

–          Renseignement sur les modalités de paiement (méthode de paiement et conditions)

–          Prise de commande et vente de produit

Si votre société n’a pas encore bénéficié des avantages d’un service client externalisé, vous pouvez recourir à cette alternative durant les évènements à venir. Il s’agit en occurrence des soldes d’été. Pour cela, vous devez préparer en amont les stratégies avec votre partenaire.

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