Notre Foire Aux Questions
Nous répondons aux questions les plus posées à notre société sur la création de société domestique et offshore à l’île Maurice et aux Seychelles.
1 - SOCIETE DOMESTIQUE À L’ILE MAURICE
Toutes les activités légales à L’Ile Maurice peuvent être menées avec une Domestic Company mauricienne, équivalente des sociétés à responsabilité limitées françaises. Celle-ci doit dans certains domaines d’activité demander une licence liée à son objet (trade licence, licence tourism authority, …)
Non. Toutes les sociétés que nous constitutions sont détenues à 100% par nos clients. Il est en revanche légalement nécessaire de nommer dans votre structure au moins un résident mauricien en tant que directeur local. A noter que nous offrons ce service à nos clients.
Oui. Vous êtes le seul à avoir accès à votre compte. La banque ne répond qu’à votre adresse email et au numéro de téléphone que vous lui avez transmis. Par contre, si vous optez pour notre service pour être directeur résident de votre société, nous devons avoir un accès visuel des comptes.
Merci de prendre contact soit par téléphone ou par courriel contact@activsolution.fr
- Réservation des noms
- Remplissage de la demande de formation
- Signature des formulaires
Signature de notre lettre de mission
Règlement de notre facture
Soumission des documents au Registre des Sociétés (Registrar of Companies)
Obtention du Certificat d’immatriculation, Business Registration Card (BRC) dans un délai de 3 jours
Signature des documents bancaires
Si le client n’est pas déjà un client de la banque, il doit se présenter personnellement à la banque pour la création d’un fichier clientèle
L’ouverture d’un compte bancaire prend normalement 2 semaines
- Copie de passeport. Dans le cas que vous nous envoyez une copie des passeports, veuillez faire certifier les cinq premières pages de chaque passeport par une banque, une ambassade, un consulat ou un notaire, avec la mention suivante :
« Ayant vu la personne et le documents d’identification en même temps, je confirme que la copie conforme à l’originale et que la photo est ressemblante » (avec le tampon, le nom de l’officier et sa signature).
- Justificatif de domicile (à travers une facture d’électricité, d’eau ou de téléphone ne datant pas plus de 3 mois)
- Une attestation bancaire en originale
2 - SOCIETE OFFSHORE À L’ILE MAURICE ET AUX SEYCHELLES
- Réservation des noms
- Remplissage de la demande de formation
- Signature des formulaires
- Signature de notre lettre de mission
- Règlement de notre facture
- Soumission des documents au Registre des Sociétés (Registrar of Companies)
- Obtention du Certificat d’immatriculation, Business Registration Card (BRC) dans un délai de 3 jours
- Signature des documents bancaires
- Si le client n’est pas déjà un client de la banque, il doit se présenter personnellement à la banque pour la création d’un fichier clientèle
- L’ouverture d’un compte bancaire prend normalement 2 semaines
Si vous constituez une société à l’île Maurice, votre nom ne figure pas dans le registre public. Si vous optez pour les Seychelles comme pays d’implantation, vos données restent confidentielles et les autorités n’auront pas connaissance des directeurs et associés. Toutes les informations vous concernant à notre niveau resteront anonymes. Nos collaborateurs n’ont aucunement accès à vos données personnelles.
Activ Solutions propose des services sur mesure pour chacun de nos clients. Pour connaître le coût et les frais liés à la création d’une société offshore, merci de prendre contact avec notre équipe.
Email: contact@activsolution.fr
Tel :
- +230 214 2923 *prix d’appel à l’île Maurice
- +33 (0) 1 81 80 45 30 *prix d’appel en France