LOUER UN ESPACE DE COWORKING À MAURICE : QUEL SONT LES CRITÈRES REQUIS ?

Trois critères indispensables pour louer un espace de coworking

Le télétravail n’a jamais eu autant de succès depuis la période pandémique. En effet, les méthodes de travail à distance se sont multipliées au cours de ces dernières années suite à la crise sanitaire. Fort heureusement, grâce au nouveau visa octroyé par le gouvernement mauricien, les télétravailleurs étrangers peuvent louer un espace de coworking à Maurice. Cette solution permet d’effectuer des tâches professionnelles tout en jouissant du climat tropical mauricien.

Outre les travailleurs indépendants, les entrepreneurs et les travailleurs nomades, les grandes entreprises peuvent également s’installer dans les bureaux coworking mauriciens. Pour des raisons financières, ces lieux de travail intéressent tous les types de professionnels. En plus de la location de bureau, les coworkers ont également accès à une salle de réunion ainsi que des services annexes.

De ce fait, si vous souhaitez changer de décor pendant un instant, le système de coworking est fait pour vous. Pour vous aider dans votre choix, découvrez les critères à savoir avant d’entamer une location dans un espace de coworking.

Louer un espace de coworking : connaître vos besoins

Il est à noter que les travailleurs indépendants ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier des bureaux coworking. Ils s’adressent à un large profil de travailleurs tels que les entrepreneurs, les salariés, mais aussi les entreprises. Dans tous les cas, il faut tenir compte de certains critères pour choisir un espace coworking. Avant d’entamer une location de bureau partagé, il faut penser à trouver un endroit qui est en accord avec ce que vous recherchez.

Cela concerne les services et les fonctionnalités qui vous sont les plus essentiels. L’apparence peut souvent être trompeuse. En effet, il se peut que vous soyez conquis par le cadre et l’esthétique d’un lieu. Cependant celui-ci ne propose pas les services dont vous avez besoin. De ce fait, il est important de définir avant tout vos besoins. Pour cela, il vous faut déterminer votre budget, vos horaires, les activités que vous effectuerez sur les lieux ainsi que les salles que vous souhaitez occuper.coworkers-louer un espace de coworking-activsolutions

Louer un espace de coworking : choisir l’emplacement idéal

Pour les travailleurs à domicile, la location de bureaux coworking à l’île Maurice est uniquement dictée par la soif de liberté. Un changement de décor s’impose après une longue période de confinement. Toutefois, avant de boucler la valise, il faut déjà avoir une idée du quartier où vous allez séjourner. Il faut prendre en compte l’attractivité de la ville et son accessibilité. C’est le cas notamment des bureaux coworking proposés par Activ Solutions, qui se situent à deux pas des institutions mauriciennes, dans la ville de Port-Louis.

Pour les dirigeants d’entreprise, l’emplacement est également un critère primordial. En effet, l’espace coworking est un endroit stratégique qui reflète l’image de l’entreprise. Les futurs bureaux doivent se trouver dans une adresse renommée. Par conséquent, cela véhicule une bonne image de votre société auprès de vos clients et partenaires. De plus, l’endroit doit être facilement accessible pour les collaborateurs.

Louer un espace de coworking : les autres points pratiques à vérifier 

Il est aussi important d’identifier les autres avantages des bureaux partagés. Par exemple, il faut connaître l’ambiance qui règne au sein de l’établissement. Cet élément peut sembler secondaire, mais il peut vous orienter dans votre choix. D’autant plus que l’atmosphère de travail dans chaque espace coworking ne se ressemble pas. Si certains endroits privilégient l’aspect communautaire, c’est-à-dire le partage et les rencontres. D’autres lieux proposent une ambiance de travail plus détendue et studieuse.

Un autre critère de sélection concerne la taille de l’espace coworking. Si votre entreprise souhaite louer plusieurs postes de travail, il faut que le lieu choisi dispose d’assez d’équipements pour recevoir vos collaborateurs. Enfin, il est aussi important que le lieu se trouve dans un endroit sécurisé. Pour cela, il faut privilégier les quartiers d’affaires. Chez Activ Solutions Maurice, le service de sécurité est inclus dans le forfait que nous proposons à notre communauté de coworkers.

En résumé, les espaces partagés sont de plus en plus en vogue à l’île Maurice. Si vous êtes à la recherche du coworking idéal, il faut orienter vos choix en fonction de votre personnalité, vos besoins et bien sûr votre budget.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Inscription newsletter
Résumer :

Table of Contents