Domiciliation d’entreprise à l’île Maurice : le budget

Coût d’une domiciliation d’entreprise à l’île Maurice : notre guide 2022

Tous les entrepreneurs qui décident de créer une entreprise à l’île Maurice doivent avoir un numéro d’immatriculation dans son pays d’implantation. Pour cela, il faut avant tout attribuer une adresse administrative, fiscale et juridique à l’entreprise. C’est ce qu’on entend par la domiciliation d’entreprise à l’île Maurice. Par ailleurs, cela permet également d’exercer légalement une activité dans le pays. De plus, sans cette adresse, la société n’existe pas. La solution la plus rapide pour l’obtenir est de choisir la domiciliation commerciale.

En d’autres termes, il faut faire appel à une société spécialisée dans ce domaine. Il existe à l’île Maurice de nombreuses sociétés qui proposent ce type de service. En effet, un entrepreneur bénéficie d’un service complet lorsqu’il recourt à une société de domiciliation à Maurice. Cependant, cela dépend du budget alloué pour la mise en place du siège social.

En effet, se domicilier auprès d’une entreprise spécialisée nécessite de préparer une enveloppe budgétaire. De ce fait, combien coûte une domiciliation commerciale à Maurice ?

Les critères qui déterminent le coût de la domiciliation d’entreprise à l’île Maurice

En effectuant votre recherche sur internet, vous avez pu remarquer que les sociétés de domiciliation proposent les mêmes prestations. Cependant, elles ne proposent pas le même tarif. En effet, le coût d’une domiciliation dépend tout d’abord de l’adresse où se situe la société. Il n’est pas étonnant de savoir qu’une adresse située dans un quartier d’affaires peut coûter plus cher que dans un quartier quelconque.

Outre la localisation de l’entreprise, le tarif varie également selon les options choisies par l’entrepreneur. En effet, une entreprise de domiciliation à Maurice propose différentes formules aux entreprises domiciliées. L’adresse peut être utilisée uniquement pour recevoir et expédier les courriers administratifs. D’un autre côté, l’entrepreneur peut bénéficier d’autres services complémentaires.

 

salle de réunion-domiciliation d'entreprise à l'île Maurice-activsolutions

Les options proposées par une société de domiciliation à Maurice

Comme il a été susmentionné, en optant pour une domiciliation d’entreprise à l’île Maurice via une société spécialisée, un entrepreneur bénéficie d’autres services annexes. Par conséquent, il est clair que le tarif augmente lorsque vous utilisez plusieurs options. De manière générale, ces services concernent :

  • Assistance administrative : service de secrétariat, standard téléphonique, traitement de courrier
  • Location de bureaux et de salles de réunion
  • Conseil juridique
  • Service d’accompagnement à la création d’entreprise

Le domiciliataire met à votre disposition toutes ces offres afin de faciliter la mise en place de votre projet de création de société à Maurice. Ainsi, vous n’avez plus à trouver un autre lieu pour louer un bureau professionnel à Maurice. Par ailleurs, n’avez plus besoin d’embaucher un juriste pour obtenir une aide juridique.

Domiciliation d’entreprise à l’île Maurice : les frais secondaires à connaître

Outre les services complémentaires et la domiciliation d’entreprise à l’île Maurice elle-même, vous devez également prendre en compte certains coûts spécifiques. En effet, il est probable que vous payez des frais supplémentaires en plus du tarif global. Ces frais peuvent être les suivants :

  • Le statut juridique de votre entreprise
  • Les frais de dossier
  • Le coût de la gestion de vos courriers si ces derniers dépassent un quota précis
  • Les promotions : vous bénéficiez d’un tarif promotionnel pendant une durée déterminée

Dans tous les cas, il est important de vérifier tous les coûts nécessaires stipulés dans le contrat de domiciliation. En effet, c’est l’avantage de recourir à une société spécialisée. Les accords et les obligations de chaque partie s’inscrivent noir sur blanc dans ce contrat. Par ailleurs, celui-ci doit être transparent et bien précis afin d’éviter tout litige.

C’est pourquoi, il est important de bien choisir votre société domiciliataire. Pour cela, vous pouvez comparer les offres et demander un devis. Vous pouvez également choisir celle qui vous propose une solution adaptée à votre budget.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Inscription newsletter
Résumer :

Table of Contents