Service client externalisé à Maurice : pourquoi ?

Service client externalisé à Maurice : une opportunité

Recourir à un service client externalisé à Maurice n’est pas une nouveauté dans le monde d’aujourd’hui. En effet, de nombreuses entreprises choisissent d’externaliser vers les destinations offshore pour un meilleur rapport qualité/prix. Vous pouvez également opter pour cette solution lorsque vous ne disposez pas des compétences nécessaires en interne pour gérer votre relation client. La relation client ou Customer Relationship Management (CRM) en anglais, est un élément important pour votre société. C’est l’ensemble des tâches à effectuer pour entretenir les interactions avec les clients.

Par ailleurs, pour assurer que votre clientèle ne parte pas vers la concurrence, il faut répondre favorablement à leurs besoins. Seule une bonne gestion de la relation client est la clé pour fidéliser vos clients actuels et en acquérir de nouveaux. En transférant cette activité à l’étranger, vous faites appel à l’expertise de professionnels dans ce domaine. En effet, l’outsourcing est un des piliers du secteur économique à Maurice. Par conséquent, la main d’œuvre compétente ne manque pas.

Dans cet article, nous allons voir les avantages de l’externalisation du service client. Puis, nous expliquerons comment vous pouvez confier cette activité en offshore. Mais avant cela, nous parlerons des activités que vous pouvez externaliser.

Service client externalisé à Maurice : pourquoi externaliser ?

Travailler avec des professionnels

L’avènement de l’internet a développé de nouveaux modes d’organisation tels que le télétravail ou encore l’externalisation de services. Selon l’étude de l’Observatoire CEGOS, en France, 82 % des entreprises recourent à cette stratégie. Certaines destinations comme l’île Maurice ont répondu à cette demande croissante. Pour se démarquer de la concurrence, de nombreux experts se sont spécialisés dans ce domaine.

Satisfaire votre clientèle

En optant pour un service client externalisé, vous pouvez atteindre vos objectifs de vente. Et pour cause, vos clients auront un service de qualité. Leur satisfaction va les amener à revenir vous voir et parler de votre société à leur entourage. En effet, selon l’Observatoire Européen des Services Clients-BVA (2019), la décision d’achat et de re-achat dépend de la qualité de la relation client. D’où l’intérêt de favoriser une expérience client de qualité.

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Service client externalisé à Maurice : réduire vos dépenses

L’externalisation de service client à Maurice vous permet de réaliser beaucoup d’économies. En effet, vous n’avez plus à investir dans des logiciels coûteux. De plus, vous vous libérez des charges sociales et salariales. L’outsourcing vous permet également de gagner du temps. Ainsi, votre équipe interne peut rediriger leurs efforts vers le cœur de votre activité.

Service client externalisé à Maurice : pourquoi cette destination ?

La destination idéale pour investir

L’île Maurice n’est pas simplement une destination touristique de renom, c’est également un véritable hub économique en Afrique. Sa qualité de vie, ses infrastructures, sa stabilité politique font la réputation de l’île. De plus, grâce à une fiscalité favorable, les entrepreneurs étrangers investissent à Maurice en créant une société offshore ou en externalisant leurs prestations.

Service client externalisé à Maurice : une île connectée

Bien que l’île Maurice se trouve à des milliers de kilomètres de votre pays d’origine, ce pays insulaire dispose de câbles sous-marins et un niveau de fiabilité et de redondance conséquent. De ce fait, recourir à un service client externalisé à Maurice permet de profiter d’une bonne connexion internet. La communication se fait  de manière fluide avec votre entreprise et vos clients.

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Une main d’œuvre de qualité

Outre les infrastructures technologiques, l’externalisation de service à Maurice permet également de collaborer avec de véritables professionnels maîtrisant leurs spécificités. En effet, la main-d’œuvre mauricienne est la plus performante dans l’Océan Indien. Et cela, grâce au renforcement du système éducatif, le bilinguisme de la population et la présence des institutions internationales.

Service client externalisé à Maurice : quelles activités sous-traiter ?

L’externalisation de votre service client en offshore n’a pas uniquement pour but de réaliser des économies. C’est également une stratégie pour rester disponible pour les clients et être performant. Pour cela, il faut utiliser plusieurs canaux de communication. En effet, lorsqu’on parle de service client, on se réfère directement aux appels téléphoniques. Pourtant, il est également possible d’intégrer d’autres outils pour gagner en efficacité. En outre, il faut utiliser une solution omnicanale.

Cela comprend l’utilisation de l’email, le téléphone, les réseaux sociaux, le chat, les messageries instantanées et tous les canaux modernes. En optant pour un service client externalisé à Maurice, vous pouvez centraliser la gestion de tous vos canaux grâce à cette solution. Par ailleurs, pour entretenir votre relation client, vous pouvez sous-traiter les activités suivantes :

  • Le support client.
  • L’assistance technique.
  • Le service après-vente.
  • La télévente.
  • La gestion des réclamations clients.
  • La recherche de nouveaux clients (enquête, prise de rendez-vous, prospection, etc.)

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Service client externalisé à Maurice : comment faire ?

Faire appel à un centre de contact client

Un centre de contact, plus connu sous l’appellation de centre d’appels, est une plateforme spécialisée en gestion de la relation client. Ce centre téléphonique offshore peut gérer à distance les interactions avec vos clients grâce à l’utilisation de logiciels spécifiques. De plus, il peut traiter un nombre élevé d’appels, de mails ou de messages au quotidien.

Service client externalisé à Maurice : garder la mainmise sur l’activité

Externaliser votre service client peut provoquer une certaine frustration de votre part. Vous avez peur de perdre le contrôle total de votre activité. Fort heureusement, vous pouvez garder la gestion de votre relation client tout en travaillant avec une équipe basée à l’étranger. Pour cela, vous pouvez louer des bureaux équipés à Maurice et installer vos collaborateurs dans ces lieux.

Recourir au portage salarial

Si les deux premières solutions ne vous conviennent pas, voici une dernière option à considérer. Il s’agit de recourir à un service de portage salarial. Une société va s’occuper de la gestion administrative de vos salariés. Ces derniers travaillent directement avec vous et gèrent votre activité selon vos directives. Vous payez une prestation complète sans créer une société ni investir dans les ressources coûteuses.

Le service client est un métier exigeant, car il se trouve en première ligne et véhicule l’image de votre entreprise. L’externalisation est la solution idéale pour bénéficier d’un savoir-faire à tarif offshore. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous. Quel que soit votre projet, Activ Solution peut vous accompagner dans la réussite de l’externalisation de votre service client à Maurice.

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