VOYAGER À MAURICE APRÈS LA PANDÉMIE : COMMENT?

Comment voyager à l’île Maurice après la période covid-19 ?

Les vacances de noël approchent à grand pas. C’est une occasion de s’échapper du froid hivernal et de profiter des réouvertures des frontières des pays tropicaux. Si vous êtes à la recherche d’une destination idyllique cette saison, vous pouvez voyager à Maurice. En plus d’être une destination « covid safe », c’est un pays qui vous réserve plein de surprises. En effet, un séjour sur l’île Maurice reste toujours inoubliable.

Les opérateurs touristiques locaux ont attendu la réouverture des frontières pour accueillir à nouveaux les visiteurs sur l’île. D’autant plus que le tourisme est un atout majeur pour l’économie mauricienne. Par ailleurs, un voyage à Maurice ce n’est pas forcément effectuer des visites touristiques et bronzer sur la plage.

En effet, certaines personnes se rendent sur cette destination pour effectuer des affaires, car l’île est également une destination privilégiée pour investir dans le domaine des TICs et de l’externalisation de services.

Quel que soit le motif de votre séjour, voici quelques recommandations pour préparer au mieux votre voyage à l’île Maurice

Les codes couleurs par pays

Tout d’abord, il est à noter que durant cette pandémie, les pays sont classés en trois couleurs : vert, orange et rouge. La couleur verte représente les pays où le virus ne circule pas activement. De plus, ces pays ne présentent aucun variant du virus. Par la suite, la couleur orange désigne les pays où le virus circule mais, il n’y a moins de risque de contamination, car la situation est sous contrôle. Enfin, il y a la couleur rouge qui indique la présence active du virus.

Ce qui signifie entre autres que voyager dans les pays « rouges » présente beaucoup de risques. En ce qui concerne l’île Maurice, cet archipel de l’Océan Indien se trouve parmi les « pays verts ». Par conséquent, vous pouvez préparer votre voyage et partir en toute tranquillité vers cette destination. De plus, le pays a ouvert ses frontières depuis le 1er Octobre 2021. La venue des visiteurs étrangers quel que soit leurs profils est donc très attendue. Toutefois, avant de voyager à Maurice, il faut connaître certaines informations.plage-voyager à Maurice-activsolutions

Voyager à Maurice : êtes-vous vacciné ou non ?

Durant la période de crise sanitaire, l’administration mauricienne a permis aux professionnels d’effectuer un travail à distance à Maurice. Après la réouverture des frontières, il faut suivre certaines règles pour entrer sur le territoire mauricien. Deux cas de figures sont à prévoir. D’une part, si vous avez déjà effectué un vaccin, vous devez présenter votre attestation de vaccination. Cette dernière peut être sous format papier ou sous format numérique (en scannant un QR code à télécharger sur une application mobile).

Par ailleurs, votre attestation n’est valable qu’après un certain délai selon le vaccin choisi. Cependant, dans le cas où vous ne seriez pas vacciné, vous êtes dans l’obligation de présenter un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures. Ensuite, vous devez passer en quarantaine durant 14 jours. C’est après un test PCR négatif que vous pouvez circuler librement partout dans l’île. De ce fait, pensez à réserver un séjour de quarantaine dans un hôtel désigné.

En résumé, voyager à Maurice est tout à fait possible pour des raisons familiales ou professionnelles. Pour ce faire, vous devez suivre les conditions requises pour pouvoir vous déplacer dans le territoire. Toutefois, il est impératif de toujours se renseigner auprès des sources officielles afin de se tenir à jour sur les nouvelles informations.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Inscription newsletter
Résumer :

Table of Contents