Voyage à l’île Maurice : les conditions d’entrée dans le pays

Voyage à l’île Maurice : ce qui a changé

Le magazine Echo touristique a mis à jour le planisphère pour les voyages depuis et vers l’étranger. Durant la crise sanitaire, ce planisphère a été établi par le gouvernement français pour permettre aux voyageurs de connaître la classification des pays selon un code couleur précis. La couleur rouge concerne les pays où le virus est encore très actif. Par la suite, la couleur orange désigne les pays où le virus circule toujours, mais la situation est maîtrisée. Enfin, la couleur verte montre les pays « covid-safe ». En d’autres termes, il est possible de circuler dans les pays verts en toute sérénité.

Si vous décidez de partir en voyage à l’île Maurice, sachez que le pays se trouve sur la liste verte de la classification française. Par conséquent, vous pouvez d’ores et déjà préparer votre séjour. Si auparavant, l’administration à l’île Maurice autorisait l’arrivée de certains vols, actuellement ce n’est plus le cas. En effet, les frontières mauriciennes sont complètement ouvertes à tous les voyageurs du monde entier. Suite à cela, un changement s’est opéré au niveau des conditions d’entrée à l’île Maurice.

Quelles sont ces conditions et les restrictions d’entrée sur le territoire mauricien ? Qu’en est-il des mesures sanitaires ? Activ Solutions fait le point sur ce sujet.

Voyage à l’île Maurice : les conditions pour les voyageurs vaccinés

Tout d’abord, il faut savoir que les conditions et les restrictions sont différentes selon votre statut vaccinal. Si vous êtes vacciné, vous pouvez franchir facilement les frontières mauriciennes. En effet, vous n’avez plus à réserver un hôtel pour la quarantaine. De plus, vous n’avez plus à effectuer un test PCR avant votre arrivée. Aujourd’hui, les voyageurs vaccinés peuvent réaliser un test antigénique le jour de leur arrivée. Toutefois, vous devez préparer quelques démarches administratives.

Chaque individu a son motif de voyage à l’île Maurice. Il y en a ceux qui y viennent pour effectuer un télétravail. D’autres y ont développé leur business en créant une entreprise à Maurice. Certains veulent juste découvrir les merveilles de l’île. Par ailleurs, quelle que soit la raison de votre déplacement, vous devez avoir un passeport valide, vos billets d’avion, votre visa de séjour ainsi qu’un logement. Par ailleurs, il est à noter que les non-citoyens mauriciens doivent souscrire à une assurance couvrant le covid-19. Une fois les préparatifs terminés, vous pouvez boucler vos valises et partir à l’autre bout du monde.

Voyage à l’île Maurice : les conditions pour les voyageurs non-vaccinés

Durant la période de forte contamination, les autorités mauriciennes ont doublement renforcé les mesures et les conditions d’entrée à l’île Maurice. Avant, les voyageurs non-vaccinés devaient présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Aujourd’hui, le test antigénique est à réaliser le jour de leur arrivée. Par la suite, ils devaient séjourner dans un hôtel dédié aux personnes mises en quarantaine. Par ailleurs, il était possible de circuler dans le pays après seulement 14 jours et un test PCR négatif.

Aujourd’hui, l’administration mauricienne a allégé ces mesures. Depuis le 12 mars 2022, les voyageurs non-vaccinés n’ont plus besoin de faire face aux restrictions de quarantaine. En effet, vous pouvez vous auto-isoler dans un lieu d’hébergement de votre choix. Néanmoins, il vous faudra attendre 7 jours avant de pouvoir circuler dans tout le pays. Pour votre voyage à l’île Maurice, vous devez également préparer des démarches administratives. Enfin, comme pour les vaccinés, si vous n’êtes pas un citoyen mauricien, vous devez vous souscrire à une assurance covid.

voyage à l'île Maurice-activsolutions

Les mesures sanitaires à l’île Maurice

Bien que l’île Maurice soit dans la liste des pays verts en France, le gouvernement mauricien a toujours instauré des mesures sanitaires. Par ailleurs, toutes les personnes (touriste, ressortissant étranger, citoyen mauricien, etc.) doivent les respecter. Ces mesures ont été établies afin de stopper la propagation du virus. Cela permet de ne plus refermer les frontières et de permettre à chacun de se protéger et de reprendre une vie normale.

  • De ce fait, avant votre voyage à l’île Maurice, il convient de connaître ces mesures :
  • Port du masque obligatoire surtout dans les lieux publics
  • Respect de la distanciation sociale et les gestes de barrières (un mètre de distance)
  • Utilisation du gel hydroalcoolique est de rigueur
  • Lavage fréquent des mains avec du savon
  • En cas de symptôme, il faut aller vers un centre de santé

Enfin, les passagers arrivant à l’île Maurice doivent remplir un formulaire numérique de voyage tout-en-un ou « all in one ». Il sera présenté aux agents de santé à votre arrivée à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Maurice.

L’offre à 360 degrés

L’île Maurice est un centre financier international de renom. Par ailleurs, la fiscalité à l’île Maurice est conforme aux normes internationales. De ce fait, les entrepreneurs peuvent monter leur projet en toute sécurité dans ce pays. Par ailleurs, s’ils veulent créer une société à Maurice, les démarches administratives peuvent prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi, chez Activ Solutions, nous avons mis en place l’offre à 360 degrés. Cette offre s’adresse également à tous les professionnels effectuant un travail à domicile à Maurice.

En bénéficiant de cette offre, vous confiez à notre équipe l’organisation de votre voyage à l’île Maurice. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous fatiguer la tête avec les détails de votre séjour. Nous vous proposons de réserver vos billets d’avion, votre hébergement et toutes les réservations nécessaires. De plus, étant une destination touristique, l’île Maurice possède plusieurs sortes d’hébergement. Pour faciliter votre choix, nous trouvons un hébergement adapté à vos besoins.

En outre, nous ne vous accompagnons pas uniquement dans votre projet de création de société à l’île Maurice. Nous organisons votre voyage de A à Z pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Inscription newsletter
Résumer :

Table of Contents