LA GESTION D’UN PROJET OFFSHORE EN TROIS ÉTAPES

Comment piloter votre projet offshore efficacement ?

De nos jours, la tendance actuelle concerne la création de société offshore à l’île Maurice. En effet, l’île Maurice fait partie des meilleures juridictions offrant divers avantages pour les investisseurs étrangers. De plus, depuis Octobre 2021, l’île Maurice ne figure plus sur la liste grise du Groupe d’Action Financière (GAFI). La juridiction mauricienne a répondu aux exigences du GAFI sur les mécanismes de contrôle et de supervision mis en place pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Le GAFI (Groupe d’Action Financière) a pour objectif d’aider à protéger l’intégrité du système financier international. De ce fait, les investisseurs peuvent entamer en toute sérénité un projet offshore à Maurice. Toutefois, il faut savoir que le management de ce projet nécessite une bonne préparation. En effet, les démarches sont quelque peu différentes de la création de société onshore.

Comment piloter un projet offshore de manière fluide ? Sur quels aspects faut-il être vigilant ? Activ Solutions Maurice vous propose les techniques pour mener à bien le montage de votre projet offshore.

Projet offshore : il faut savoir s’impliquer

Pour créer une société offshore à Maurice, il faut tout d’abord s’impliquer entièrement dans le projet. Pour ce faire, vous devez poser les objectifs et les méthodes pour les atteindre. En guise d’exemple, vous pouvez utiliser la méthode agile. Il s’agit d’un processus qui permet à votre équipe de gérer un projet en le décomposant en plusieurs étapes.

Par la suite, un projet offshore nécessite un véritable investissement. Il s’agit de l’investissement en temps et bien sûr de l’investissement financier. Toutefois, pour l’avancement de votre projet, il est conseillé de vous faire accompagner par une entreprise spécialisée en gestion et en administration de société telle qu’Activ Solutions.projet offshore-activsolutions

Projet offshore : il faut de l’organisation

La prochaine étape pour bien piloter votre projet offshore est d’avoir un cahier des charges bien solide. Ce document contient les méthodes, les processus et les équipements nécessaires pour la réussite de votre projet. Ensuite, il faut effectuer un bon management d’équipe bien organisé. Ce management d’équipe commence par l’environnement de travail de votre équipe.

En effet, le cadre de travail impacte beaucoup sur la qualité de travail de votre équipe. Pour ce faire, vous devez louer un bureau professionnel à Maurice qui pourra stimuler et booster la productivité de vos collaborateurs. Enfin, une fois votre local et votre équipe montée, vous devez apprendre aux collaborateurs les démarches et l’organisation de votre entreprise.

Projet offshore : il faut s’entourer de véritable professionnel

La création de société offshore à Maurice nécessite de passer par plusieurs étapes. Après la recherche de local professionnel, il faut également penser à domicilier votre entreprise et ouvrir un compte offshore. Pour faciliter ces étapes, vous pouvez recourir à une entreprise spécialisée. Cette dernière se chargera des aspects administratifs, juridiques et fiscaux.

Bien évidemment, cette prestation est tarifée. Néanmoins, un projet offshore ne coûte pas cher. De plus, avec les avantages de la fiscalité mauricienne, vous pouvez réduire considérablement vos dépenses. Par ailleurs, c’est la raison principale qui pousse les ressortissants non-résidents à investir à l’île Maurice.

En somme, le pilotage d’un projet offshore nécessite de l’organisation, d’un management d’équipe et d’une bonne préparation en amont et en aval. Pour la réussite de votre projet, il vous faut respecter les différentes étapes établies. Ainsi, votre projet peut durer à long terme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Inscription newsletter
Résumer :

Table of Contents