Externaliser à Maurice : un décalage horaire avantageux

Externaliser à Maurice pour bénéficier d’un faible décalage horaire

L’île Maurice est une destination d’externalisation très privilégiée des entreprises françaises. Et pour cause ? En plus d’une population bilingue, elle possède également d’autres atouts indéniables. Au cours de ces dernières années, les prestataires offshores se sont multipliés pour répondre aux besoins des donneurs d’ordre occidentaux, notamment français. Ces « outsourcers » peuvent gérer de nombreux services. En général, les activités les plus externalisées sont la relation client, les services administratifs et les services informatiques.

Externaliser à Maurice est également une opportunité pour réduire les coûts d’exploitation. En effet, le client paie l’ensemble des prestations. Le prestataire gère toute la partie administrative, ressources humaines et logistique. Par ailleurs, l’entreprise client peut utiliser l’argent économisé pour d’autres services. Outre l’avantage économique, le plus grand bénéfice d’externaliser à Maurice est également le faible décalage horaire entre ce pays et la France.

C’est un élément important surtout lorsqu’il s’agit de l’externalisation du service client. Pourquoi ? Nous allons le découvrir dans cet article.

Externaliser à Maurice : généralité

Actuellement, l’externalisation offshore à Maurice a le vent en poupe. Pour rappel, l’externalisation offshore consiste à confier une partie ou la totalité d’un service à un prestataire travaillant dans un fuseau horaire différent. Grâce au développement des technologies de communication et à l’essor de l’internet, la distance n’est plus un frein à la réussite d’un projet d’externalisation.

En ce qui concerne l’île Maurice, ce pays insulaire se situe dans le Sud-Ouest de l’Océan Indien. Elle se situe à environ 10.000 km de la France. Par ailleurs, son économie repose sur le tourisme, les services financiers ainsi que le secteur du TIC et de l’outsourcing. En dépit de son éloignement géographique, ce petit archipel reste une destination incontournable de l’externalisation offshore dans l’Océan Indien.

Le décalage horaire : un élément avantageux pour le service client

Tout d’abord, il faut savoir que l’île Maurice dispose d’un faible décalage horaire avec la France. Ce petit archipel de l’Océan Indien est en avance de trois heures sur la France. En guise d’exemple, s’il est 10h00 dans l’Hexagone, il est 13h00 à Maurice. C’est pourquoi, les centres de relation client à Maurice peuvent proposer une plage horaire plus flexible.

En effet, par faute de temps, certains clients peuvent contacter une entreprise en dehors des heures de bureau. Par ailleurs, ils apprécient lorsque leurs demandes sont traitées en temps réel. Ils n’ont pas à planifier un rendez-vous ou à attendre un long moment pour avoir une réponse à leur requête. De ce fait, grâce à une grande disponibilité, l’entreprise peut améliorer la satisfaction des clients.

Externaliser à Maurice : retour sur investissement rapide

Un service client efficace repose sur plusieurs facteurs. Outre la qualité des échanges et les compétences des agents, la disponibilité est également un élément essentiel à prendre en compte. Grâce à un décalage horaire avantageux, les entreprises peuvent proposer une permanence téléphonique sans interruption. En effet, le service d’accueil est ouvert pendant les jours ouvrables et les jours fériés.

De ce fait, lorsque le service client est plus disponible, le projet devient rentable. Les demandes des clients augmentent. Elles sont traitées rapidement et efficacement. De plus, aucun appel n’est perdu. Cela permet d’optimiser le taux de recommandation et la fidélisation des clients. Par ailleurs, externaliser à Maurice permet de trouver un prestataire offrant un service d’accueil téléphonique joignable en permanence.

En somme, le décalage horaire n’est pas un obstacle à l’externalisation offshore. C’est même un avantage, car cela permet de bénéficier d’un service client avec des horaires d’ouverture plus étendus.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Inscription newsletter
Résumer :

Table of Contents