CRÉER UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE EN LIGNE : EST-CE FIABLE ?

Comment se passe une création de société offshore à distance ?

Par définition, une société offshore est une société immatriculée dans un pays étranger. De ce fait, le dirigeant de la société ne réside pas dans le pays de domiciliation de son entreprise. C’est une alternative pour les entreprises qui ont beaucoup de charges à payer. En effet, face aux différentes charges, taxes et impôts, les sociétés ont du mal à développer leurs activités correctement. C’est alors qu’ils décident de créer une société offshore dans un pays étranger. De ce fait, l’objectif de l’offshoring est l’optimisation fiscale.

Contrairement aux idées reçues, cette activité est tout à fait légale. Par ailleurs, il existe de nombreuses juridictions offshore. Néanmoins, il convient de choisir un pays francophone pour des activités nécessitant l’usage de la langue française. Ensuite, il est vivement recommandé de se faire accompagner par une entreprise spécialisée en création de société offshore. En effet, la première chose à éviter lorsqu’on se lance dans un projet de création d’entreprise, c’est de le faire soi-même.

De plus, actuellement avec le développement technologique, il est possible de créer une société offshore en ligne. Comment cela se passe-t-il ? Est-ce judicieux de recourir à ce type de service ? Explications.

Créer une société offshore en ligne : trouver son intermédiaire

Tout d’abord, la première étape à franchir est la recherche de la juridiction offshore qui vous convient. Il en existe plusieurs partout dans le monde. Cependant, votre recherche est plus facile lorsqu’il s’agit d’une juridiction offshore francophone. En effet, c’est là tout le principe de créer une entité à l’étranger. Vous pouvez effectuer toutes les démarches à distance à condition de recourir à une société prestataire. Ainsi, vos échanges avec votre partenaire se feront uniquement par téléphone et via internet.

Par la suite, il faut choisir un cabinet qui est déjà installé dans le pays que vous avez sélectionné. Du point de vue économique, cette option est moins coûteuse que de s’adresser à un intermédiaire basé dans votre pays de résidence. En guise d’exemple, si vous optez pour l’île Maurice, vous pouvez contacter une entreprise spécialisée en création et en administration de société offshore à Maurice. En résumé, cela vous permet de gagner du temps et d’éviter un déplacement qui coûte également cher vu l’emplacement géographique de la société.créer une société offshore en ligne-activsolutions

Créer une société offshore en ligne : nos conseils

Créer une société offshore en ligne est une solution pour économiser de l’argent et gagner du temps. En effet, vous n’avez pas à mettre dans votre agenda un voyage à l’autre bout du monde. De plus, en étant accompagné par un prestataire basé dans le pays d’accueil de votre entreprise, vous pouvez être rassuré que les formalités de création se feront plus facilement et à prix abordable. De ce fait, pour vous aider dans toutes les étapes de préparation de votre dossier, voici quelques conseils à suivre :

  • Choisir une destination offshore connue avec les avantages que vous recherchez. Par exemple, la fiscalité mauricienne est le principal motif qui pousse les entreprises à investir sur cet archipel.
  • Attribuer un nom à votre société offshore : le choix du nom de votre entreprise est primordial. Il doit refléter les valeurs que votre société cherche à transmettre. De plus, il doit s’accorder avec le secteur d’activité de l’entreprise.
  • Préparer tous les documents nécessaires. En effet, votre partenaire doit vous fournir la liste des pièces et documents utiles à la constitution de la société offshore. Votre dossier doit être au complet afin de peaufiner votre projet en toute tranquillité.
  • Ouvrir un compte bancaire offshore : vous devez également apporter tous les documents nécessaires. L’expert peut vous aider dans cette étape. De nos jours, avec l’avancée technologique, vous pouvez également ouvrir votre compte offshore en ligne.

En résumé, la constitution de votre dossier de création de société offshore peut tout à fait se faire à distance. Il ne reste plus qu’à fournir les éléments et les documents nécessaires à votre prestataire. Si vous voulez gagner un temps précieux pour créer une société offshore à l’île Maurice, vous pouvez vous adresser à Activ Solutions Maurice. Nous sommes votre interlocuteur et nous faisons un suivi de votre dossier. Enfin, tout cela se passe à distance sans que vous n’ayez à vous déplacer.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Inscription newsletter
Résumer :

Table of Contents