Compte offshore à Maurice : les principaux avantages

Quelle est l’utilité de posséder un compte offshore à Maurice ?

Un compte offshore à Maurice est un compte bancaire ouvert par un particulier ou une entreprise qui ne réside pas sur ce pays. Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, avoir un compte bancaire en dehors de son pays de résidence est tout à fait légal. Cela permet aux entrepreneurs de se lancer dans la création de société offshore à Maurice. Ainsi, ils bénéficient d’une optimisation fiscale, car la fiscalité à l’île Maurice est très avantageuse à ce niveau.

Une société qui exerce une activité à l’international peut également ouvrir un compte offshore. Par ailleurs, le choix de la banque dépend des besoins de l’entreprise, de son activité professionnelle ainsi que la situation personnelle de son dirigeant. Pour faciliter ce choix, la solution est de passer par un intermédiaire. Celui-ci se chargera de constituer le dossier pour ouvrir un compte bancaire offshore à l’île Maurice.

Mais quels sont alors les avantages d’un compte offshore à Maurice ? Zoom sur le sujet.

Compte offshore à Maurice : pour qui ?

Comme susmentionné, l’ouverture d’un compte offshore à Maurice peut concerner les professionnels et les particuliers.

Le cas d’un compte personnel

Tout d’abord, le compte offshore est au nom de son titulaire. Ensuite, ce compte bancaire fonctionne comme un compte bancaire personnel. La différence est qu’elle se situe à l’île Maurice. Par ailleurs, grâce à l’ouverture d’un compte offshore, un particulier peut :

  • Protéger son patrimoine.
  • Investir dans l’immobilier à l’île Maurice.
  • Percevoir ses dividendes.
  • Gérer une succession.

Le cas d’un compte professionnel

Pour un projet de création de société offshore à l’île Maurice, l’ouverture d’un compte bancaire est indispensable. Egalement appelé « corporate account », le compte offshore professionnel à Maurice permet de :

  • Faire des virements internationaux
  • Garantir le secret bancaire, les informations sur le compte bancaire et son propriétaire
  • Avoir un service de gestion en ligne, donc virement en ligne possible
  • Déposer un faible solde initial

compte offshore à Maurice-activsolutions

Compte offshore professionnel à Maurice : comment l’ouvrir ?

La meilleure façon de procéder à l’ouverture d’un compte offshore à Maurice est de recourir aux services d’une société de gestion. En effet, cette société sera l’intermédiaire auprès des banques offshores. Elle s’occupera des démarches nécessaires pour ouvrir le compte bancaire de la société. En général, elle a effectué un partenariat avec certaines banques à l’île Maurice. Ce qui permet de faciliter l’ouverture du compte. Par ailleurs, cela peut se faire à distance ou avec déplacement.

Bien que la société offshore soit créée et administrée par la société intermédiaire, sa gestion revient uniquement à son propriétaire. De ce fait, seul son détenteur peut avoir accès à son compte offshore professionnel. La banque envoie les informations par email ou par téléphone en utilisant le contact transmis par le titulaire du compte bancaire. Cependant, si la société de gestion nomme un directeur résident, celui-ci doit avoir un accès visuel du compte offshore.

Ouvrir un compte offshore : est-ce une bonne idée ?

C’est la question que tous les futurs entrepreneurs ou les investisseurs étrangers se posent. Cette question revient en boucle suite aux différents scandales financiers. En effet, ils ne veulent pas encourir un risque plus grand qui peut leur coûter cher et ruiner leur réputation. Toutefois, il faut savoir que l’ouverture d’un compte offshore à Maurice est tout à fait légale tant que le propriétaire ne prévoit pas de dissimuler de l’argent ou d’en jouir de manière illégale. Il en est de même pour la constitution de société offshore.

En effet, lorsque le fond d’investissement de la société provient d’une activité illicite, la société offshore peut être illégale. Dans ce cas, on parle plutôt de société écran. Le but de la création d’une société extraterritoriale est l’optimisation fiscale. La juridiction mauricienne est un lieu sûr pour investir dans ce type d’activité. Et pour cause ? Elle ne fait plus partie de la liste noire de l’Union Européenne, car le pays s’est conformé aux règles imposées en matière fiscale.

De ce fait, il est donc judicieux d’avoir un compte bancaire pour développer votre activité en toute simplicité. Un compte offshore offre un niveau plus élevé de sécurité, de confidentialité et de rentabilité. Activ Solutions peut vous aider dans les démarches utiles à l’ouverture d’un compte bancaire offshore à Maurice.

Evaluez ce post

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Résumer :

Table des matières