ADMINISTRATION A L’ÎLE MAURICE ET SES ATOUTS

Administration à l’île Maurice et l’accompagnement des investisseurs étrangers

Se situant au cœur de l’Océan Indien, à l’est de Madagascar et proche de l’île de la Réunion, l’île Maurice est un véritable paradis pour passer les vacances. L’eau turquoise, la chaleur tropicale et les 150 km de plages font la réputation de l’île. Cependant, si un étranger parcourt environ 10.000 km, ce n’est pas seulement pour visiter l’île en tant que touriste. Les stratégies effectuées par l’administration à l’île Maurice ont porté ses fruits, car désormais, le pays intéresse d’autres visiteurs : les investisseurs étrangers.

Malgré la distance qui le sépare des autres pays, l’île Maurice est devenue depuis quelques années le hub pour effectuer du business. En effet, grâce à sa fiscalité avantageuse, il est possible d’y créer une société offshore. De plus, le pays possède divers atouts pour une externalisation de service. Bref, c’est la destination incontournable pour réussir un projet entrepreneurial.

Découvrez à travers cet article, comment l’île Maurice a su s’imposer en tant que destination offshore privilégiée des entrepreneurs.

Administration à l’île Maurice : les points forts

L’administration à l’île Maurice a instauré un climat d’affaires optimal. Cela s’explique par les avantages fiscaux qui simplifient les démarches des investisseurs étrangers. En effet, la fiscalité à l’île Maurice est très attrayante, soit 15% d’impôt sur le revenu net et 15% de TVA. De plus, l’île Maurice a convenu un accord de non-double imposition avec une quarantaine de pays dont la France. Ce qui permet de réduire les retenues sur les dividendes, les intérêts et les redevances.

Pour bénéficier de ces avantages, il faut tout de même être résident fiscal. D’une part, une société peut installer son siège social en effectuant une domiciliation d’entreprise à l’île Maurice. D’une autre part, pour une personne physique, il peut obtenir une résidence fiscale grâce à un permis de résidence. Dans tous les cas, investir à l’île Maurice est une opportunité de développer une activité rentable et surtout durable.Port-Louis-administration à l'île Maurice-activsolutions

Administration à l’île Maurice : l’allié des entrepreneurs

La création d’une société offshore à l’île Maurice est une activité légale selon le cadre juridique. De plus, les formalités administratives sont simplifiées pour pouvoir accueillir davantage les professionnels du monde entier. L’économie de l’île ne se base pas seulement sur le tourisme, car le progrès des technologies d’information et de communication a développé un secteur florissant sur l’île. Aujourd’hui, la destination Maurice est plébiscitée par les entreprises étrangères en termes de « business outsourcing » ou externalisation offshore.

Parmi les sociétés qui fournissent ce type de service, Activ Solutions Maurice contribue à l’évolution du secteur offshore en fournissant des prestations relatives à la demande des sociétés françaises telles que l’externalisation de service administratif, l’externalisation téléphonique ou encore l’externalisation de service client. Une équipe dédiée accompagne chaque entreprise dans la réalisation de leur projet. Dans le cas où le projet concernerait la création de société, nous pouvons assister l’entrepreneur dans toutes les étapes nécessaires.

Administration à l’île Maurice face à la crise

Outre sa fiscalité, l’économie prospère de l’île est également un atout qui a séduit les investisseurs étrangers. Malheureusement, durant la période pandémique, l’économie de l’île s’est mise en pause. En effet, comme nous le savons, la crise n’a épargné aucun pays, l’île Maurice en fait partie. Toutefois, cela n’a pas empêché le gouvernement d’adopter une nouvelle stratégie pour la relance économique du pays.

C’est ainsi que les ressortissants étrangers peuvent séjourner sur l’île grâce à la mise en place du visa premium. Ce nouveau type de permis de résidence permet aux professionnels d’effectuer un travail à domicile à Maurice. De plus, un marché n’a pas chômé durant cette crise, celui du secteur de l’externalisation offshore à Maurice. En effet, des entreprises font appel à un prestataire tel que Activ Solutions pour gérer des services spécifiques.

Pour résumer, l’île Maurice présente de réelles opportunités pour tous les professionnels qui souhaitent investir dans le pays. L’administration mauricienne n’a pas lésiné sur les moyens pour faire face à la situation actuelle. Ce qui séduit encore plus les investisseurs étrangers.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Inscription newsletter
Résumer :

Table of Contents