CRÉATION DE VOTRE SOCIÉTÉ « OFFSHORE » à L’ÎLE MAURICE

 

L’île Maurice est située dans la partie sud-ouest de l’Océan Indien, à mi-chemin entre l’Afrique et l’Asie. Depuis ces dernières années, elle est très prisée par de nombreux investisseurs. Plusieurs raisons les incitent à implanter leurs sociétés « offshore » à l’Île Maurice, parmi lesquelles on peut citer :

01
Une fiscalité avantageuse

 

15 % d’imposition sur les bénéfices des sociétés.
15 % d’imposition sur les revenus personnels.
Pas d’imposition sur les plus-values (CGT).
Pas d’imposition sur les dividendes.
Pas de droits de succession.
Pas de restriction sur le rapatriement des bénéfices, dividendes et capitaux.
Crédits d’impôt de 80 % sur les sociétés offshore.
L’île Maurice a aussi conclu des traités de non-double imposition avec 33 pays dont La France.

02
Une stabilité politique et économique rassurante

 

L’Île Maurice est reconnue pour sa stabilité politique et sociale, avec un secteur financier dynamique et moderne. Elle attire près d’un million et demi de touristes chaque année, qui est l’un des piliers de son économie. Et en dehors de l’intérêt économique, l’Île Maurice offre un cadre de vie exceptionnel.

03
Une main d’œuvre qualifiée

 

Suite à une politique d’amélioration du système éducatif par le gouvernement Mauricien, la majorité de la population est bilingue et c’est un atout supplémentaire.

04
Un pays riche en découverte

 

Par son climat agréable toute l’année, ses paysages paradisiaques, sa faune et flore uniques, ses plages de sable blanc avec des lagons turquoise et ses infrastructures modernes (port, aéroport, réseaux routiers…), l’île Maurice est l’une des destinations les plus prisées par les touristes.