Service client externalisé à Maurice : que des avantages !

Service client externalisé à l’île Maurice : la meilleure solution

L’externalisation offshore a longtemps été une pratique bénéfique pour les entreprises. Raison pour laquelle cette activité est devenue le métier principal de certains prestataires. En effet, face à la croissance de la demande des donneurs d’ordre, le secteur de l’outsourcing devient un pilier de l’économie de certains pays offshore. A l’île Maurice, les prestataires qui se démarquent dans ce secteur sont ceux qui travaillent dans le domaine de la relation client.

Actuellement, les centres d’appels sont très abondants sur ce marché. Ces plateformes téléphoniques travaillent pour le compte des entreprises occidentales. Elles gèrent le service client et d’autres activités pouvant s’effectuer à distance. Les entreprises n’ont plus besoin d’établir un centre d’appels en interne ou de faire appel à un prestataire onshore coûteux.

Un service client externalisé à Maurice se présente comme une solution facilitant l’organisation d’une entreprise.

Externalisation de service client : pourquoi l’île Maurice ?

L’île Maurice est le pays idéal pour les sociétés proposant des services d’externalisation. En effet, le pays offre plusieurs avantages à ces sociétés : accord de non-double imposition, fiscalité légère et infrastructures de bonne qualité. Il n’est donc pas étonnant de voir chaque année plusieurs centres d’appels qui s’installent sur l’île. Mais le plus important est incontestablement l’évolution de la connexion internet.

En effet, la communication à distance nécessite une bonne connexion internet. L’île Maurice dispose de câbles sous-marins et un niveau de fiabilité et de redondance conséquent. Ce qui permet aux centres d’appels de bénéficier d’un service internet de haut niveau. En outre, externaliser à Maurice permet d’avoir un service de qualité, à coût réduit. C’est pourquoi, les entreprises occidentales n’hésitent pas à recourir à un service client externalisé à Maurice.

service client externalisé à Maurice-activsolutions

Quelles sont les activités à externaliser ?

Un service client externalisé à Maurice a pour but d’agrandir la clientèle, de fidéliser et de satisfaire les clients. En général, un centre d’appels gère tous les processus métiers relatifs au service client. De ce fait, si vous cherchez un prestataire spécialisé en relation client, il est conseillé de se tourner vers un centre de contact client, plus communément connu sous l’appellation de call center. Celui-ci peut gérer de multiples activités.

Outre la gestion des appels téléphoniques, cette structure peut prendre en charge le service client via d’autres canaux de communication tels que l’email, les réseaux sociaux, le chat ou encore les messageries instantanées. De ce fait, tous les secteurs d’activité peuvent recourir à l’externalisation de service client à Maurice. Par ailleurs, quel que soit le canal utilisé, les activités relatives au service client sont :

  • Le support client
  • Le service après-vente
  • La télévente
  • La gestion des réclamations clients
  • La recherche de nouveaux clients (enquête, prospection, etc.)

Service client externalisé à l’île Maurice : ce qu’un centre d’appels peut vous apporter

Généralement, l’externalisation de services ou outsourcing est un moyen de réduire les coûts, de bénéficier d’un service flexible et d’avoir des prestations de haute qualité. De ce fait, si vous externalisez votre service client vers un centre d’appels ayant une domiciliation à Maurice, vous bénéficiez également de ces avantages. Mais pas seulement ! En effet, un service client externalisé à Maurice vous apporte plus de bénéfices :

  • La productivité : un call center dispose de ressources ainsi que des équipements nécessaires pour gérer les activités liées au service client. Cela permet d’augmenter le volume d’appels traités, les emails et toutes les demandes.
  • Un service client bilingue : pour une entreprise opérant sur le marché international, le service client se doit d’être bilingue, voire multilingue. A Maurice, le français et l’anglais sont deux langues utilisées dans le monde des affaires.
  • Une expertise pointue : le service client est un métier exigeant, car il se trouve en première ligne et véhicule l’image de l’entreprise. Sa gestion est le cœur de métier du centre d’appels. Si l’expertise manque au sein de votre société, l’externalisation est la solution idéale.

En somme, un service client externalisé à l’île Maurice peut vous aider à atteindre vos objectifs qualitatifs et quantitatifs. Pour cela, il vous suffit de choisir un centre d’appels qui maîtrise parfaitement ce domaine. Et le tour est joué !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Résumer :

Table des matières