EXTERNALISATION DE SERVICE AVEC ACTIV SOLUTIONS

L’externalisation de service pour les entreprises                     

L’externalisation de service n’est pas un nouveau terme dans le domaine professionnel. Depuis le début des années quatre-vingt-dix, c’est devenu une stratégie utilisée par les entreprises, à commencer par les PME. Aujourd’hui, plus aucune société ne peut se passer de cette méthode. En effet, les dirigeants d’entreprise ont compris l’intérêt de faire appel à des prestataires extérieurs. Le prestataire spécialisé peut être un travailleur indépendant ou alors une entreprise d’externalisation.

En choisissant la seconde option, l’entreprise peut obtenir une compétence complémentaire qui la rend plus compétitive sur le marché. C’est également une opportunité de poursuivre une collaboration à long terme avec la même société. Cela évite donc de rechercher un prestataire pour chaque service externalisé. Activ Solutions Maurice propose différentes solutions d’externalisation adaptées aux besoins de chaque entreprise.

Ce sont notamment les tâches administratives, le service client ou les activités téléphoniques. Découvrez dans cet article les spécificités de chaque service que vous pouvez externaliser.

 Externalisation de service : est-ce efficace ?

Il faut savoir qu’une entreprise a le choix entre deux méthodes différentes pour rechercher du personnel compétent. Tout d’abord, elle peut recruter une ou plusieurs personnes qualifiées qui peuvent exercer des missions à l’interne. La deuxième option est bien évidemment la solution d’externalisation qui consiste à recourir à un sous-traitant qui travaille pour le compte de la société.

De nos jours, il est rare qu’une entreprise s’occupe de l’ensemble de toutes ses activités à l’interne. L’externalisation de service est très répandue dans toutes les entreprises, et ce, pour un large panel de secteurs d’activité différents. En effet, le sous-traitant gère toutes les ressources et les coûts de production en fonction du contrat établi avec la société principale. L’outsourcing répond donc à des enjeux financiers et matériels.

Externalisation administrative

Dans tous les secteurs d’activité, la gestion administrative est une tâche chronophage qui peut mobiliser les ressources utiles dans une entreprise. Pourtant, le déroulement des autres activités dépend grandement de la bonne marche de ce service. C’est pourquoi, les entreprises délèguent souvent les tâches administratives à un prestataire extérieur.

Cette solution est un gain de temps pour toute l’équipe d’une société. L’externalisation de services administratifs touche plusieurs activités, à savoir : le secrétariat, la comptabilité, la gestion des ressources humaines, la gestion de paie et bien d’autres encore. Habituellement, les missions déléguées ne sont pas stratégiques, mais indispensables dans l’organisation de l’entreprise.ordinateurs-externalisation de service-activsolution

Externalisation de la gestion relation client

En 2021, l’expérience client est un élément déterminant la réussite ou l’échec d’une entreprise. Si elle est positive, la société augmentera sa rentabilité. Dans le cas contraire, c’est l’image de l’entreprise qui sera impactée. De ce fait, il faut bien comprendre les attentes et les besoins des clients afin de gagner en visibilité. L’objectif est la fidélisation et l’acquisition d’une nouvelle clientèle.

Chez Activ Solutions, nous disposons d’un service spécialisé en gestion de relation client. Notre but est de mettre la réussite de l’expérience client au cœur de la stratégie de croissance de votre entreprise. En effet, la solution de l’externalisation de service client à Maurice est un facteur clé de l’évolution de vos activités. Ce qui entraîne la croissance de votre chiffre d’affaires.

Externalisation téléphonique

Il est vrai qu’aujourd’hui, il existe divers canaux de communication. Pourtant, le téléphone reste l’outil le plus utilisé par les clients. La gestion d’appels ne s’arrête pas à une simple réception ou émission d’appel. La qualité d’un service téléphonique dépend de plusieurs paramètres à savoir l’accueil téléphonique, le temps d’attente et bien évidemment la réponse ou l’information reçue. 

De ce fait, confier cette tâche à un prestataire dont le cœur de métier est la gestion des appels est la meilleure alternative à faire. Avec une externalisation téléphonique à Maurice, vous gagnerez bien plus qu’une compétence externe. Vous pouvez économiser sur divers frais tels que l’abonnement téléphonique, la connexion internet voire même les matériels informatiques et logiciels spécifiques.

Pour conclure, en choisissant une externalisation de service avec Activ Solutions Maurice, ce ne sont pas seulement vos activités à faible valeur ajoutée que vous déléguez. Accessoirement, votre entreprise se libère des charges liées au recrutement et à l’acquisition de postes de bureau.

 

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