Externalisation de la gestion téléphonique : une solution bénéfique

Réception et émission d’appels : pourquoi les externaliser ?

La gestion des appels entrants et sortants est une fonction essentielle pour une entreprise. Mais le problème est que ces tâches peuvent prendre beaucoup de temps à gérer. De plus, elles exigent une mobilisation de plusieurs ressources humaines. C’est pourquoi, pour se libérer de ces tâches fastidieuses et chronophages, les entreprises optent pour une externalisation de la gestion téléphonique. Une fois le service externalisé, le prestataire va prendre le relais. En d’autres termes, il va gérer tous les appels pour le compte de l’entreprise donneur d’ordre.

Par ailleurs, pour pouvoir proposer ses services, le prestataire doit avoir un statut juridique et un numéro d’immatriculation. Cela prouve qu’il travaille en toute légalité. Ensuite, il doit disposer d’une plateforme téléphonique dédiée ainsi que le personnel nécessaire pour traiter les volumes d’appels.

C’est donc une entreprise à part entière ayant pour métier principal la gestion de la relation client via le contact téléphonique. De ce fait, est-ce que toutes les entreprises peuvent utiliser cette stratégie d’externalisation ? Voici nos réponses.

Externalisation de la gestion téléphonique : pour quels types d’entreprise ?

Aujourd’hui, toutes les entreprises sont confrontées à une même situation : un débordement d’appels entrants et sortants. En effet, cela fait partie intégrante de la vie d’une entreprise. C’est pourquoi, pour se focaliser sur leur cœur de métier, elles font appel à des prestataires externes. Par ailleurs, on a tendance à croire que l’externalisation de la gestion téléphonique est uniquement réservée aux grandes entreprises, car ces dernières ont les moyens financiers pour y recourir.

Ce qui est totalement faux. En effet, l’externalisation, notamment l’externalisation offshore est accessible à tous les budgets. De ce fait, les entrepreneurs indépendants et les PME peuvent confier leurs appels téléphoniques à un prestataire externe comme un call center offshore. Cette solution offre de nombreux avantages. Tout d’abord, les entreprises peuvent proposer un service professionnel à moindre coût. Puis, elles garantissent une flexibilité auprès de leurs clients. Et enfin, elles n’ont plus besoin d’investir une grande somme dans un service à faible valeur ajoutée.

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Quel est l’impact sur le service client ?

De nos jours, la gestion du service client se fait grâce à l’utilisation de plusieurs outils de communication tels que l’email, le chat, les réseaux sociaux, les messageries instantanées. Toutefois, le téléphone n’a pas perdu de sa valeur. Bien au contraire, il reste le canal le plus utilisé par les entreprises et leurs clients. C’est pourquoi, le bannir est une erreur monumentale. En effet, une entreprise peut satisfaire et fidéliser sa clientèle en offrant un service client de qualité.

Par ailleurs, ces éléments permettent de développer le chiffre d’affaires de la société. Cependant, pour atteindre ces objectifs, il faut avoir les bonnes méthodes et les bons outils. D’où l’utilité de l’externalisation de la gestion téléphonique. En effet, un service client externalisé permet d’avoir des professionnels qualifiés et expérimentés dans la télévente, la prise de rendez-vous, le télésecrétariat, l’accueil téléphonique, etc. De plus, ces personnes sont généralement formées aux processus de traitement des appels. De ce fait, l’entreprise n’aura plus de souci à se faire.

Bref, une gestion téléphonique externalisée apporte un gain de temps et une économie d’argent. Pour trouver un bon prestataire, il faut élargir sa zone de recherche en s’appuyant sur l’expertise des prestataires offshore. De ce fait, pourquoi ne pas recourir à une externalisation téléphonique à Maurice ?

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