Entreprise d’externalisation : comment se faire connaître ?

3 étapes pour faire connaître votre entreprise d’externalisation

Vous venez de lancer votre activité en tant qu’entreprise d’externalisation. Cependant, force est de constater que vous avez choisi de travailler dans un secteur très concurrentiel. C’est pourquoi, bien avant la création de votre société, vous devez mettre en place des stratégies pour faire connaître votre activité. En effet, cette démarche est importante, voire vitale pour la pérennité de votre entreprise. Si vous n’avez pas trouvé des clients ou attiré de nouveaux clients, votre projet est voué à l’échec.

Votre objectif est d’attirer les entreprises donneur d’ordre à externaliser leur service auprès de votre entreprise. Pour aboutir à des demandes de contact et de devis, vous devez prévoir avant tout un budget marketing et communication. Ensuite, l’étape suivante consiste à déployer le capital humain et matériel nécessaire pour piloter vos stratégies de communication. Enfin, vous devez choisir les outils ou les moyens adaptés à votre budget.

Il existe plusieurs techniques pour faire connaître vos services. Toutefois, dans cet article, nous avons relevé les trois méthodes les plus efficaces à utiliser.

Utiliser les réseaux sociaux

Aujourd’hui, nous vivons pleinement dans l’ère digitale. Tout le monde est hyper connecté. C’est pourquoi, une présence sur les réseaux sociaux est incontournable pour n’importe quelle entreprise. Cette tendance doit donc toucher votre entreprise d’externalisation. En effet, l’utilisation de ces plateformes collaboratives permet d’augmenter votre visibilité et de développer l’image de votre entreprise auprès de vos clients ou vos prospects.

Par ailleurs, pour avoir une bonne stratégie sur les réseaux sociaux, il faut avoir des objectifs précis, effectuer des veilles concurrentielles et bien connaître vos cibles. De plus, il est également primordial de créer des contenus de qualité. L’animation et la gestion d’une communauté sur les réseaux sociaux sont les tâches d’un community manager. Vous pouvez donc recruter la personne idéale à ce poste. Toutefois, de nos jours, ce service fait souvent l’objet d’une externalisation offshore.

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Entreprise d’externalisation : le réseautage

Pour faire connaître votre activité, le moyen le plus simple et le plus efficace est de développer et d’entretenir un réseau professionnel. En effet, le réseautage permet de créer des opportunités, car vous allez à la rencontre des entreprises ou des personnes susceptibles de s’intéresser à vos services. Pour ce faire, vous devez être présent au bon endroit et au bon moment. Cette expérience ne peut être que positive pour l’image et la communication de votre société.

Par ailleurs, si votre entreprise d’externalisation exerce dans un espace de coworking, vous pouvez saisir cette occasion pour échanger avec les entreprises partageant vos bureaux. A contrario, vous devez multiplier les déplacements. Par exemple, vous pouvez assister à des salons, des foires ou à des évènements dédiés aux rencontres professionnelles. Vous pouvez également adhérer à des associations professionnelles. De ce fait, vous devez faire bonne impression et savoir convaincre vos cibles.

Entreprise d’externalisation : miser sur le référencement de votre site web

Comme nous l’avons déjà évoqué dans nos précédents articles, il est important pour une société de créer un site web. Étant donné que l’internet est accessible partout dans le monde, il serait dommage de ne pas utiliser cet outil pour faire connaître vos produits/services et agrandir votre clientèle. Cependant, il faut savoir que vous n’êtes pas la seule entreprise d’externalisation à utiliser un site internet. En guise d’exemple, un dirigeant d’entreprise décide d’externaliser sa gestion téléphonique à un centre d’appels à Maurice.

Son premier réflexe est de rechercher sur le web un prestataire en externalisation téléphonique à Maurice. Plusieurs résultats vont s’afficher. Par ailleurs, pour que votre site web s’affiche dans les premiers résultats des moteurs de recherche, il doit être bien référencé. Pour cela, il faut mettre en place des stratégies de référencement efficaces. Vous avez deux options : opter pour le référencement naturel (SEO) ou le référencement payant (SEA). Quel que soit votre choix, le référencement est un outil permettant d’accroître la visibilité de votre société.

Bref, vous avez désormais les clés pour développer votre visibilité auprès de vos clients potentiels et existants. Vous pouvez les utiliser en même temps ou utiliser uniquement la méthode qui vous convient au mieux. A vous de faire le meilleur choix !

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