QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN SERVICE CLIENT BILINGUE ?

Service client bilingue : pourquoi le proposer ?

Lorsqu’une entreprise exerce une activité à l’international, il est toujours avantageux d’avoir un service client bilingue. Pour les sociétés qui démarrent leurs activités, c’est également une occasion de se développer sur le marché international. En effet, les clients peuvent provenir de pays différents. L’anglais est la langue la plus pratiquée dans le monde. De ce fait, il doit être intégré parmi les langues utilisées dans le service client. Toutefois, cette compétence linguistique n’est pas à la portée de tous.

Généralement, le personnel en interne utilise leur langue maternelle pour communiquer. De ce fait, les employés ne sont pas habitués à utiliser une autre langue. C’est pourquoi, les sociétés recourent à l’externalisation du service client vers un pays bilingue. C’est le cas d’une externalisation offshore à Maurice. En effet, cet Etat insulaire de l’Océan Indien a désigné l’anglais comme langue officielle. Par ailleurs, dans le monde professionnel, le français est également la langue la plus pratiquée.

Tout cela explique pourquoi l’île Maurice intéresse autant les entreprises occidentales. Depuis plusieurs années, c’est la destination d’externalisation par excellence.

Proposer un service client bilingue pour se démarquer de la concurrence

Dans le monde des affaires, le bilinguisme devient incontournable. Pour une définition simplifiée, le bilinguisme désigne la capacité d’une personne à parler deux langues. Pour un individu, c’est un véritable avantage personnel et professionnel. Par ailleurs, c’est également un motif qui a poussé de nombreuses entreprises à établir une domiciliation de siège social à l’étranger. Cet atout permet aux sociétés de rayonner vers d’autres horizons.

Cependant, toutes les entreprises ne considèrent pas l’importance d’avoir un service client bilingue. Or, c’est un moyen de se démarquer de la concurrence. Cela permet de fidéliser les clients existants et d’attirer une nouvelle clientèle. De plus, proposer ce type de service permet d’améliorer l’expérience client. Ce qui conduit à la satisfaction client. En effet, sans la barrière linguistique, la communication est plus fluide. Par conséquent, les clients peuvent revenir à nouveau vers la société.

Service client bilingue : pourquoi l’externaliser ?

Tout d’abord, il est à noter que le service client est un élément essentiel pour la pérennité d’une société. Peu importe l’activité de l’entreprise, qu’elle fournit un service ou qu’elle vend un produit, il est toujours nécessaire d’avoir cette branche dans l’entreprise. Aujourd’hui, la gestion de la relation client se fait sur divers canaux de communication. Cependant, le téléphone reste l’outil incontournable du service client. De ce fait, il faut toujours s’attendre à interagir avec des clients anglophones et francophones.

Par ailleurs, recruter un personnel bilingue peut coûter cher. De ce fait, la solution est de recourir à un service client externalisé. En effet, cela permet de réduire les coûts salariaux ainsi que différentes charges. Pour cela, il faut opter pour une destination comme l’île Maurice. Ce pays regorge de talents bilingues. Les deux langues les plus pratiquées dans le monde professionnel sont le français et l’anglais. Par conséquent, externaliser son service client à Maurice permet de bénéficier de la qualité de la main d’œuvre.

En somme, avoir un service client bilingue, c’est proposer ce que les autres n’ont pas. Cela apporte une valeur ajoutée à votre entreprise. Pour faciliter la mise en place de ce service, une possibilité s’offre à vous, celle de l’externalisation téléphonique à Maurice.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Inscription newsletter
Résumer :

Table of Contents