TRAVAIL À DOMICILE DEPUIS L’ÉTRANGER : COMMENT S’Y PRÉPARER ?

Travail à domicile depuis l’étranger : ce qu’il faut savoir avant de s’expatrier

Face à la situation actuelle, les entreprises ont décidé de basculer leurs salariés en télétravail. C’est le seul moyen de garantir la continuité de leurs activités et de veiller à la santé des salariés. Par ailleurs, les employés ont saisi cette opportunité pour partir à la campagne ou dans leur chalet au bord du lac. Certains ont même décidé de s’installer dans un autre pays, le temps que la situation s’améliore. De plus, du point de vue légal, un salarié peut effectuer un travail à domicile depuis l’étranger. De ce fait, pourquoi ne pas franchir le cap ?

Toutefois, il n’y a pas que les salariés qui s’intéressent à l’expatriation dans une autre destination. En effet, les professionnels et les entrepreneurs peuvent également s’installer dans un autre pays pour télétravailler. Actuellement, les destinations exotiques sont les plus prisées par les télétravailleurs. L’île Maurice figure parmi les destinations privilégiées des professionnels français.

Cependant, avant de boucler les valises, il faudra tout d’abord préparer son expatriation. En effet, ce type de projet nécessite une grande réflexion et surtout une bonne préparation.

Travail à domicile depuis l’étranger : pourquoi choisir l’île Maurice ?

Avec la crise sanitaire, de nombreux pays tentent de relancer leurs économies en attirant les ressortissants étrangers. C’est une véritable aubaine pour tous les professionnels qui souhaitent changer d’environnement et commencer une nouvelle vie. Grâce à son paysage spectaculaire, son climat ensoleillé et ses plages de sable fin, l’île Maurice s’impose comme une destination phare pour s’expatrier en toute tranquillité.

De plus, le gouvernement mauricien a mis en place le visa premium. Il s’agit d’un permis de résidence permettant aux ressortissants étrangers de séjourner à l’île Maurice pendant un long séjour. Ce visa s’adresse aux télétravailleurs, y compris les nomades digitaux et tous ceux qui souhaitent effectuer un travail à domicile depuis l’étranger. Par ailleurs, tous ces profils de professionnels ne doivent pas intégrer le marché du travail mauricien.

télétravail-travail à domicile depuis l'étranger-activsolutions

Quelles sont les conditions pour s’expatrier à l’étranger ?

En plus du permis de résidence, il faut également s’occuper d’autres formalités. Pour un salarié, il est impératif que son expatriation soit accordée par son employeur. Dans le cas contraire, il ne peut pas partir vers un autre pays pour travailler à distance. Par la suite, il convient également de connaître les règles en matière fiscale. Concernant la fiscalité à l’île Maurice, les conventions fiscales prévoient la non-double imposition entre les pays signataires de l’accord.

En matière de droit de travail, l’employé en télétravail doit respecter les obligations écrites dans son contrat de travail. En effet, il doit s’adapter aux mêmes horaires de travail que les salariés se trouvant dans son pays d’origine. Par ailleurs, il faut que le télétravailleur organise son temps de travail. Pour les freelances et les travailleurs nomades, il faut également, vérifier les dispositions juridiques, sociales et fiscales du pays d’accueil.

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre expatriation à Maurice

Si vous avez choisi l’île Maurice comme pays d’accueil, sachez que vous pouvez vous faire accompagner par notre société pour votre projet d’expatriation. Quel que soit le motif : travail à domicile à Maurice, portage salarial à Maurice ou création de société à Maurice, Activ Solutions vous offre une pléthore de services :

  • Conseils en expatriation
  • Organisation de votre séjour à Maurice (pour les entrepreneurs)
  • Aide à votre installation légale, juridique et fiscale
  • Accompagnement dans les démarches administratives
  • Demande de permis de résidence

Tout cela peut s’effectuer à distance. Par ailleurs, vous aurez un interlocuteur dédié qui vous donnera toutes les informations nécessaires à ce sujet. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier des formalités, on s’occupe de tout à votre place !

En somme, avant de s’installer définitivement à l’étranger, il faut connaître certains éléments liés à l’organisation de l’expatriation. Pour faciliter vos démarches, la solution est de faire appel à une société spécialisée dans ce domaine. Une société comme Activ Solutions Ltd.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Inscription newsletter
Résumer :

Table of Contents