03 AVANTAGES DE FAIRE APPEL À UN SALARIÉ PORTÉ

Entreprise : pourquoi externaliser auprès d’un salarié porté ?

Aujourd’hui, l’externalisation de services est une stratégie adoptée par toutes les entreprises. C’est une pratique qui consiste à transférer une partie ou l’ensemble d’un service à un prestataire. Par ailleurs, une société dispose d’un large choix de prestataire. Généralement, les sous-traitants les plus connus sont les entreprises d’externalisation et les freelances. Cependant, avec la croissance de la demande, une nouvelle méthode est apparue. Il s’agit du portage salarial.

Dans cette méthode d’organisation, une entreprise collabore avec deux autres entités : la société de portage et le salarié porté. Dans ce contexte, la société de portage joue le rôle d’intermédiaire entre le salarié porté et l’entreprise cliente. Elle se charge de toutes les démarches administratives et de la réalisation des différents contrats concernant cette relation tripartite.

Par ailleurs, recourir à un salarié porté attire de plus en plus les dirigeants d’entreprise. Et pour cause, cette pratique apporte une valeur ajoutée à leurs sociétés.

Salarié porté : définitions

Un salarié porté détient deux statuts différents. Tout d’abord, le premier est celui du travailleur indépendant ou du consultant. En effet, une personne souhaitant tester la pérennité de son projet peut passer par le portage salarial. Ainsi, elle évite les lourdes formalités liées à la création de société. Cela signifie également que la personne est chargée de trouver sa clientèle. Dans ce cas, le salarié porté exerce librement son activité et détermine les modalités concernant ses prestations avec ses clients.

Par la suite, le second statut est celui du salarié. En effet, en faisant appel à une société de portage salarial, le consultant bénéficie des avantages du salariat. En d’autres termes, il perçoit une fiche de paie et bénéficie des avantages sociaux d’un employé classique. Toutefois, pour garder son statut, il lui faut verser une partie de son chiffre d’affaires à la société de portage. Il est à noter que la condition sine qua non pour être salarié porté est d’exercer des métiers de nature intellectuelle.

Les avantages de recourir à un salarié porté

Vous faites appel à un véritable professionnel

Pour devenir salarié porté, il faut maîtriser un domaine précis. C’est l’expertise et le professionnalisme qui font la différence avec les autres sous-traitants. Ainsi, l’entreprise cliente est certaine d’obtenir des résultats de qualité. De plus, cela apporte un nouveau regard sur le service externalisé.

Vous optimisez vos coûts

L’objectif d’une externalisation offshore est avant tout pour réduire les frais et diminuer les dépenses. En effet, il n’est pas rare que les prestataires offshores proposent des tarifs plus abordables. Toutefois, l’avantage d’un salarié porté est que son activité est réalisée dans un cadre légal.

Vous gagnez en productivité

Le fonctionnement du portage salarial est simple. En effet, il suffit de conclure un contrat avec une société de portage et établir les conditions de prestation avec le salarié porté. Grâce à un service rapide et efficace, votre société améliore sa productivité.

Le portage salarial proposé par Activ Solutions Maurice

Le travail à domicile ou le télétravail a permis à de nombreux professionnels d’exercer leurs métiers à distance, peu importe le lieu et l’endroit choisi. Ce qui explique l’accroissement du nombre de salariés porté. En effet, de nos jours, le concept de société de portage est proposé dans plusieurs pays et surtout dans les destinations offshores telles que l’île Maurice ou Madagascar. C’est le cas d’Activ Solutions, notre société spécialisée basée à l’île Maurice.

En effet, en plus des prestations liées à la création de société offshore, de l’externalisation de services et de domiciliation d’entreprise à Maurice, Activ Solutions propose également le service de portage salarial. Nous proposons une assistance aux professionnels et aux entreprises souhaitant développer leurs activités. Par ailleurs, ce service concerne plusieurs métiers. Néanmoins, à l’île Maurice, les métiers du web, les métiers liés au digital, à l’informatique et à la télécommunication sont les plus convoités par les entreprises.

Pour connaître davantage sur le portage salarial à Maurice, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Quel que soit votre projet ou votre besoin. Nous serons présents pour vous accompagner.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Inscription newsletter
Résumer :

Table of Contents