CALL CENTER À MAURICE : CE QU’Il FAUT SAVOIR

Call center à Maurice : un secteur très développé

De nos jours, les activités de call center sont en pleine expansion et particulièrement à l’île Maurice. En effet, chaque année de nombreux investisseurs décident de monter un call center à Maurice. Et pour cause, la politique en vigueur dans le pays garantit la réussite des opérations offshores. De plus, l’administration mauricienne encourage l’investissement venant de l’extérieur en facilitant les démarches de création de société offshore dans le pays.

La fiscalité à l’île Maurice permet également aux entreprises offshores de développer leurs activités grâce aux avantages qu’elle procure. C’est pourquoi, le tarif d’un service externalisé à Maurice coûte moins cher que dans d’autres destinations telles que la Tunisie. De ce fait, recourir à un call center à Maurice est une opportunité de gagner en qualité à prix réduit.

Quelles sont les activités d’un call center à Maurice ? Comment choisir son prestataire en centre d’appels ? Voici nos éléments de réponse.

Piqûre de rappel sur le call center

Call center est un mot anglais qui se traduit par centre d’appel. Il s’agit d’une entreprise travaillant dans la télécommunication. Généralement, un call center a comme principale mission de gérer l’émission et la réception des appels. Cependant, avec le développement des outils de communication, on parle maintenant de centre de relation client. En effet, les activités sont variées : emailing, tchat, gestion des appels.

De ce fait, un call center n’est pas une simple plateforme téléphonique. De plus, aujourd’hui, les entreprises optent pour une externalisation de service client à Maurice en faisant appel à un call center. En effet, un centre d’appels à Maurice dispose de tous les moyens permettant de gérer efficacement le service client. Que ce soit en termes de moyens humains, technologiques et matériels.

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Call center à Maurice : quelles sont les prestations ?

Comme il a été évoqué plus haut, les prestations d’un call center que ce soit à Maurice ou dans un autre pays sont diversifiées. Cependant, on peut regrouper ces activités en trois catégories :

Gestion des appels sortants

L’émission d’appels est une activité qui consiste pour une entreprise à contacter les clients ou les prospects. La gestion des appels sortants concerne la téléprospection, la télévente, les sondages par téléphone, le télémarketing.

Gestion des appels entrants

Comme son nom l’indique, les appels entrants prennent en charge les appels émis des clients. Il s’agit généralement du télésecrétariat, de la prise de rendez-vous, des services après-vente, du service client.

Gestion de la relation client multicanale

Un call center à Maurice propose également de gérer la relation client multicanale. Il s’agit de gérer la relation client sur différents canaux de communication tels que l’email, les réseaux sociaux, le chatbot et bien évidemment le téléphone.

Call center à Maurice : comment le choisir ?

La réussite de votre projet d’externalisation téléphonique à Maurice dépend entièrement du prestataire que vous avez choisi. En effet, c’est l’image de votre entreprise qui est en jeu. C’est pourquoi, il est nécessaire de connaître les critères pour bien choisir votre call center à Maurice.

Connaître les compétences du centre d’appel

Un centre d’appels compétent s’appuie sur trois piliers : une équipe professionnelle, un équipement performant et un travail qualitatif. Pour évaluer ces compétences, vous pouvez effectuer un test avant de signer un contrat de collaboration.

Vérifier la transparence et la fiabilité de la société

Un call center fiable et transparent établit une domiciliation d’entreprise à Maurice. Il doit également disposer d’un site internet qui montre des informations claires et précises sur ses activités. Enfin, il faut également s’appuyer sur ses expériences.

Demander un devis

Pour une externalisation de services à Maurice, il faut se préparer au niveau du budget. Pour ce faire, vous pouvez comparer les différentes offres des centres d’appels à Maurice. Toutefois, la méthode de tarification varie d’un call center à un autre.

Un tarif élevé ne garantit pas une prestation de qualité et un tarif abordable peut jouer en votre défaveur. De ce fait, la solution est de se focaliser sur les deux premiers critères de sélection.

Enfin, avant de contacter un call center à Maurice, vous devez au préalable déterminer les missions à confier, vos objectifs et vos attentes par rapport au service externalisé. Cela vous permettra de trouver un prestataire adapté à vos besoins.

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