EXTERNALISER LE SERVICE CLIENT À MAURICE : 07 CHIFFRES CLÉS

Les 07 chiffres clés d’une relation client réussie

Force est de constater que l’objectif d’une entreprise est d’accroître son chiffre d’affaires tout en développant ses activités. En effet, une société se développe grâce à la croissance du nombre de sa clientèle. Cependant, lorsque les nouveaux clients se multiplient, il devient difficile de gérer le service client en interne. C’est pourquoi, de nombreuses sociétés décident d’externaliser le service client à Maurice. Ce pays est en effet une destination réputée en termes d’outsourcing offshore.

De plus, les prestataires proposant un service client externalisé à Maurice ne manquent pas. Il suffit de faire le bon choix de partenaire pour la réussite de votre projet. En effet, un véritable professionnel du domaine saura gérer efficacement votre service client. Par ailleurs, une bonne gestion de ce service est essentielle pour améliorer l’expérience client et garantir la fidélisation de votre clientèle.

Dans cet article, nous avons recueilli les critères qui favorisent la gestion de la relation client. Vous allez découvrir également à travers des chiffres clés les raisons pour lesquelles vous devez externaliser le service client à Maurice.

Qualité

Pour ne pas perdre des clients, vous devez miser avant tout sur un critère important, celui de la qualité. En effet, 97% des consommateurs sont fidèles à une marque et choisissent les services d’une entreprise pour la qualité de son service client. C’est pourquoi, il faut placer le client au cœur de votre stratégie en choisissant d’externaliser le service client à Maurice.

Compétence

Un service client de qualité se base à 56% sur la compétence. C’est pourquoi, il est nécessaire de s’entourer d’une équipe professionnelle pour gérer votre service client. Dans l’externalisation offshore, vous gagnez à la fois de l’expertise et d’une réduction de coût. En d’autres termes, vous bénéficiez d’un meilleur rapport qualité prix.

Personnalisation

La fidélisation d’une clientèle passe également par la personnalisation de l’interaction et des solutions proposées. 69% des clients confirment qu’un service client personnalisé génère des impacts sur leur fidélité. De ce fait, il ne s’agit pas seulement de décrocher un appel, mais de répondre à un besoin spécifique.

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Le temps de décroché

Si le client choisit de contacter le service client, c’est pour obtenir une réponse ou une solution de façon rapide. En effet, 60% des clients veulent être pris en charge dans l’immédiat. C’est pourquoi, une externalisation téléphonique est nécessaire pour avoir des personnes qualifiées pour répondre rapidement aux appels. Ainsi, le temps d’attente au téléphone diminue.

Fidélisation

66% des clients se tournent vers la concurrence lorsqu’ils ne se sentent pas valorisés. En effet, chaque client doit avoir l’impression de bénéficier d’un traitement privilégié. Pour cela, il faut opter pour un service client externalisé à Maurice. Ainsi, votre service client sera réactif et proactif. De plus, cette solution permet de nouer une relation durable et de confiance avec votre clientèle.

Simplicité et efficacité

80% des clients changent de marque à cause de l’incapacité du service client à résoudre une réclamation ou à donner une réponse insatisfaisante lors des premiers échanges. Pour éviter cela, il faut des personnes qualifiées pour gérer le service client. Or, vos ressources en interne ne disposent pas de temps ni de compétence pour cette activité. De ce fait, la solution est d’externaliser le service client à Maurice.

Service client multicanal

Aujourd’hui, les clients utilisent divers outils de communication pour partager leur expérience et contacter le service client. Toutefois, 43% des marques ne répondent pas sur les canaux digitaux comme l’email, le chat ou les réseaux sociaux. De ce fait, il est judicieux de fournir un service client multicanal pour rester disponible durant des plages horaires plus étendues.

Enfin, il faut savoir qu’une relation client est indispensable pour optimiser les revenus d’une entreprise. En effet, cela permet d’acquérir une nouvelle clientèle et de fidéliser les clients existants. De ce fait, pour se démarquer de la concurrence et répondre au mieux aux attentes du marché, privilégiez une externalisation de service client à Maurice.

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