fiscalité-optimisation fiscale-activsolutions

CRÉER UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE POUR UNE OPTIMISATION FISCALE

Optimisation fiscale : définitions et mode de fonctionnement

Les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise se heurtent à une même problématique, celle de l’imposition. Force est de constater que ces entreprises font face à une pression fiscale assez lourde. Ce qui entraîne un impact négatif au niveau financier. De ce fait, pour pouvoir assurer la croissance de l’entreprise, il faut repérer toutes les possibilités de réduction de la fiscalité. C’est pourquoi, les entreprises choisissent l’optimisation fiscale.

C’est une véritable aubaine pour tous les contribuables. En effet, l’optimisation fiscale concerne tous les contribuables qu’ils soient des professionnels ou des particuliers. Ceux qui souhaitent diminuer leur charge fiscale peuvent recourir à ce dispositif. Il concerne également tous les impôts et peut se faire au niveau national ou international.

En quoi consiste une optimisation fiscale ? Comment réduire les impôts d’une manière légale ? Découvrez à travers cet article les spécificités de cette méthode.

Optimisation fiscale : définitions

L’optimisation fiscale consiste à réduire le montant de son imposition d’une manière légale. La diminution des charges fiscales permet de gérer les intérêts. Pour ce faire, il faut se conformer aux obligations fiscales du pays. Chaque pays a son propre régime fiscal. L’optimisation fiscale concerne les personnes morales (sociétés) et les personnes physiques (particuliers). En effet, comme il a été évoqué précédemment, cette méthode est accessible à tous les contribuables.

Il existe de nombreuses façons de payer moins d’impôts. Un contribuable peut choisir un investissement dans l’immobilier, utiliser les méthodes de défiscalisation en achetant une résidence, ou alors investir dans une juridiction offshore. Contrairement aux idées reçues, cette méthode n’est pas une évasion fiscale. En effet, l’évasion fiscale se définit comme un transfert de revenus et de biens dans un autre pays où la fiscalité est plus attractive que dans le pays d’origine.tax-optimisation fiscale-activsolutions

Quelles sont les solutions pour une optimisation fiscale ?

Comme cité plus haut, il existe différents moyens pour optimiser sa fiscalité. Toutefois, l’optimisation fiscale peut se diviser en deux catégories : l’optimisation fiscale classique et l’optimisation fiscale internationale.

Optimisation fiscale classique

L’optimisation fiscale classique est également appelée optimisation fiscale locale. Cette méthode s’adresse aux entrepreneurs et chefs d’entreprise. Grâce à cela, ils peuvent économiser jusqu’à 10.000 euros, voire plus. Pour pouvoir bénéficier de ce type d’optimisation fiscale, il faut soit créer une SARL (Société à Responsabilité Limitée), une SA (Société Anonyme), ou une EI (Entreprise Individuelle).

Optimisation fiscale internationale

L’optimisation fiscale internationale est adaptée pour les entreprises ou les individus qui souhaitent investir dans un business très rentable tout en réalisant le maximum d’économies. Cela permet d’engranger des bénéfices conséquents. Pour ce faire, il faut créer une société offshore dans un pays où la fiscalité reste avantageuse pour les investisseurs étrangers.

Création de société offshore pour optimiser votre fiscalité

Pour gérer au mieux vos opérations commerciales, une solution s’offre à vous : la création de société offshore. Cette alternative est l’optimisation fiscale la plus courante. Toutefois, il faut choisir une juridiction plus flexible pour pouvoir réduire les impôts. Pour cela, vous pouvez opter pour une création de société offshore à l’île Maurice ou la création de société offshore aux Seychelles. Ces deux juridictions sont différentes, mais offrent plusieurs avantages aux investisseurs étrangers. Pour l’illustrer, la fiscalité mauricienne permet de :

  • Se libérer d’une double taxation
  • Bénéficier d’un taux d’imposition de 15%, avec une diminution de 3% sur certains revenus
  • Bénéficier des avantages de non-double imposition
  • Respect de la confidentialité et de l’anonymat

La stratégie de l’offshoring permet de bénéficier des revenus supplémentaires sans pour autant payer un impôt sur les bénéfices. Pour pouvoir monter un projet offshore, vous pouvez vous adresser à un prestataire offshore comme Activ Solutions.

En somme, l’optimisation fiscale est un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Contrairement à la fraude fiscale, c’est un moyen légal de réduire les impôts à payer. Pour cela, la meilleure option est d’investir dans un projet offshore comme la création de société offshore dans un pays à fiscalité réduite.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *