ouvrir un compte offshore à Maurice-activsolutions

OUVRIR UN COMPTE OFFSHORE À MAURICE : POURQUOI

Pourquoi faut-il posséder un compte offshore à Maurice ?

En premier lieu, lorsqu’on parle d’ouvrir un compte offshore à Maurice, il s’agit de créer un compte bancaire offshore dans ce pays. En effet, pour pouvoir effectuer un investissement dans le domaine de l’offshore, il faut passer par plusieurs étapes. L’ouverture de compte dans une banque extraterritoriale en fait partie. Depuis plusieurs années, l’île Maurice offre les meilleures conditions pour attirer les investisseurs étrangers.

Cette juridiction permet de jouir d’une fiscalité douce et d’éviter ainsi une sur-imposition. De plus, un investisseur qui souhaite développer son activité bénéficie d’un niveau élevé de sécurité et de rentabilité grâce à l’investissement effectué dans cette juridiction. Mais d’autres raisons peuvent pousser un ressortissant étranger à procéder à l’ouverture d’un compte bancaire offshore.

Avant de connaître ces raisons, nous allons tout d’abord voir ce qu’on entend par compte offshore. Par ailleurs, si vous envisagez d’en ouvrir un, cet article vous expliquera les avantages de cette opération.

Qu’est-ce qu’un compte offshore ?

Le mot « offshore »  vient de l’anglais, qui signifie hors des côtes. De ce fait, ouvrir un compte offshore signifie créer un compte auprès d’une banque située à l’étranger. On utilise également le terme de « compte non-résident ». C’est le même principe pour une création de société offshore qui signifie domicilier son entreprise dans un pays autre que celui où réside son propriétaire.

Dans ce contexte, le pays d’accueil est l’île Maurice. C’est une destination privilégiée pour développer une activité de façon durable. C’est pourquoi, les investisseurs étrangers décident de créer une société offshore à Maurice. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas de dissimuler de l’argent sale. En effet, il est tout à fait légal de posséder un compte offshore afin de bénéficier des avantages fiscaux et juridiques.collaboration-ouvrir un compte offshore à Maurice-activsolutions

A quoi sert un compte offshore ?

Rappelons-nous, tout le monde peut ouvrir un compte offshore de manière légale. En effet, cette option est utile lorsqu’on prévoit de s’installer à l’étranger ou lorsqu’on investit dans une société offshore. Concrètement, un compte bancaire offshore permet de :

  • Gérer les biens et le patrimoine
  • Investir dans l’immobilier
  • Percevoir des dividendes
  • Sortir de l’interdiction bancaire

Par ailleurs, les avantages d’ouvrir un compte offshore à Maurice sont multiples. Généralement, lorsqu’un investisseur décide de monter une entreprise offshore sur cet archipel, il doit passer par l’ouverture d’un compte bancaire offshore. Ainsi, il bénéficie de :

  • Aucun impôt sur les bénéfices
  • Anonymat et confidentialité des données bancaires
  • Accès sécurisé aux services bancaires en ligne
  • Comptabilité simplifiée de son compte
  • Facilité des opérations d’achats et de ventes sur les marchés financiers
  • Protection des actifs

Ouvrir un compte offshore à Maurice : comment?

Toutes les personnes physiques ou morales qui souhaitent créer une société offshore à Maurice peuvent ouvrir un compte bancaire offshore. Pour cela, elles ont deux options. D’une part, il est possible de procéder par soi-même. L’autre option est de faire appel à un intermédiaire comme Activ Solutions. En effet, nous sommes une entreprise spécialisée dans ce domaine. Nous nous chargeons d’élaborer l’ensemble des formalités d’ouverture du compte.

En faisant appel à un prestataire offshore, il n’est pas nécessaire de se déplacer sur l’île. En effet, notre équipe s’occupe de l’élaboration du dossier bancaire. Pour cela, l’ouverture du compte requiert des documents relatifs à la société tels que les documents juridiques et les détails sur les activités. Certaines banques offshores peuvent demander un business plan. Il est à noter qu’il est possible de créer un compte en ligne ou un compte physique.

Les points importants à retenir !

Pour terminer, vous devez noter ces quelques points. Tout d’abord, lorsque vous ouvrez un compte offshore à Maurice, vous êtes dans l’obligation de le déclarer à l’administration fiscale de votre pays de résidence. Ensuite, vous êtes le seul à avoir accès à votre compte en ligne. Par ailleurs, si vous faites appel à notre service pour nommer un directeur résident, nous devons avoir un accès visuel des comptes.

Après avoir soumis un dossier complet, la banque va devoir entamer un contrôle de conformité. C’est après cette étape que votre compte sera activé. De manière générale, il faut environ une semaine pour ouvrir un compte bancaire offshore. Enfin, le montant de dépôt initial varie selon les banques. Ces dernières peuvent même facturer des frais de gestion. De ce fait, n’hésitez pas à vous renseigner sur tous les points à savoir.

Pour faciliter la création de votre compte bancaire offshore, vous pouvez recourir à notre service spécialisé. Nous répondrons à toutes vos questions et vous donnerons les informations dont vous avez besoin.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *