plage Maurice-s'installer à l"île Maurice-activsolutio

S’INSTALLER À L’ÎLE MAURICE : LES ACTIVITÉS INCONTOURNABLES

S’installer à l’île Maurice : une opportunité pour découvrir l’île différemment

Après 18 mois de fermeture, l’île Maurice a rouvert ses frontières le 01er Octobre 2021. Un évènement qui a été très attendu par tous les opérateurs économiques du pays, surtout ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme. En effet, les activités touristiques ont une énorme importance pour l’économie mauricienne. Elles ont été un facteur clé du développement de l’île. C’est donc tout naturellement qu’avant la période de crise sanitaire, ce petit insulaire de l’Océan Indien accueillait plus d’un million de visiteurs chaque année.

L’administration mauricienne compte sur la réouverture des frontières pour relancer son économie locale. Par la même occasion, le pays renforce son attractivité sur le plan international en favorisant davantage les investissements étrangers. Ainsi, plus que jamais le gouvernement mauricien accueille tous les télétravailleurs, les investisseurs et les expatriés qui souhaitent s’installer à l’île Maurice pour effectuer des affaires ou pour vivre sur l’île.

Cependant, lorsqu’on décide de voyager sur une île paradisiaque quel que soit le motif, il est important de joindre l’utile à l’agréable. Comment ? En découvrant les activités incontournables à effectuer sur l’île.

Retour sur la période de crise sanitaire

Tout d’abord, il faut retenir que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) considère l’île Maurice comme une destination « covid-safe ». Par conséquent, même durant la crise sanitaire, les non-citoyens peuvent séjourner en toute sérénité sur l’île. Ensuite, l’île Maurice a permis à un certain type de visiteurs étrangers de s’installer à l’île Maurice de façon temporaire. Ces visiteurs sont retraités, des travailleurs nomades ainsi que des professionnels qui ont voulu s’éloigner du temps maussade dans leur pays de résidence.

En effet, le gouvernement mauricien a profité de l’expansion du télétravail pour mettre en place le visa premium. C’est un permis de séjour qui procure à tous les professionnels l’avantage d’effectuer un travail à distance à Maurice. Pour ce faire, on peut travailler de chez soi à Maurice. Sinon, le travail à distance peut également se faire depuis l’hôtel ou alors le télétravailleur peut louer un espace de coworking. Maintenant que les mesures sanitaires sont levées, tous les voyageurs sont invités à séjourner à l’île Maurice.s'installer à Maurice-activsolutions

S’installer à l’île Maurice: à la découverte du pays

Si vous décidez de créer une société à Maurice, il vous arrivera à un moment donné de voyager sur l’île. De ce fait, que ce soit pour des activités professionnelles ou pour un voyage touristique, vous pouvez profiter de votre séjour pour visiter les incontournables de l’île. Pour faire le plein d’aventure et de souvenirs, voici une liste de certaines activités que vous pouvez découvrir aux quatre coins de l’île :

Au centre de l’île

  • Visite de la capitale Port-Louis : faire un tour au marché et connaître l’histoire de la ville
  • Visite du musée Mahatma Gandhi
  • Découverte des différents circuits sur la route du thé

Au Nord de l’île

  • Faire des activités marines : kite surf, planche à voile dans la région de Cap Malheureux et Anse La Raie, plongée sous-marine dans le parc marin de Balaclava
  • Sortie nocturne au Grand-baie et ses environs

Au Sud de l’île

  • Visite du jardin Telfair de Souillac
  • Découverte de la diversité de paysage en partant en randonnée au parc national de la rivière noire, à la montagne du lion ou encore au Morne Brabant.
  • Visite du musée naval de Mahébourg

A l’Est de l’île

  • Excursion à l’île aux Cerfs
  • Immersion dans la culture locale en visitant le village de Flacq
  • Baignade sur les plages de Belle Mare, au Roches Noires ou encore au Trou d’eau douce

A l’Ouest

  • Activités dans les parcs de loisirs comme le fameux Casela ou au Gros Cailloux
  • Les activités en mer : nager avec les dauphins, spots de surf et de kitesurf à la pointe du Morne
  • Découverte de la « street-food » au village de Flic en Flac

Étant une destination touristique de premier choix, l’île Maurice offre une large gamme d’activités aux visiteurs étrangers. Il y en a pour tous les goûts : randonnée, plage, activités balnéaires, musée, voyage culinaire, visite culturelle, etc. Bref, que votre séjour soit permanent ou temporaire, vous pouvez libérer votre temps pour profiter d’un véritable cadre idyllique.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *