investissement-investir à Maurice-activsolutions

INVESTIR À MAURICE : LES SECTEURS PROMETTEURS

Quelles sont les opportunités d’investissement à Maurice ?

Aujourd’hui, l’économie de l’île Maurice est très diversifiée grâce aux programmes spécifiques établis par le gouvernement. En effet, l’administration mauricienne a mis en place des stratégies pour attirer les investisseurs étrangers sur l’île. Ces stratégies ont porté ses fruits, car le pays est actuellement en pleine croissance. C’est pourquoi, on y trouve plusieurs secteurs émergents. Le plus grand avantage d’investir à Maurice est de profiter d’une fiscalité douce. En effet, la fiscalité mauricienne est très attractive avec un taux d’imposition nettement inférieur qu’en France par exemple.

Sa situation géographique est également son plus grand atout. En effet, l’île Maurice se place à un carrefour idéal entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie. De ce fait, investir ou s’installer sur cette île représentent une véritable opportunité à saisir. Si vous souhaitez découvrir les opportunités professionnelles qui y existent, sachez que vous pouvez développer une myriade d’activités rentables.

Dans cet article, vous allez découvrir certaines de ces activités. Un large choix s’offre à vous, entre investissement immobilier, création d’entreprise et développement d’activités basées sur le numérique.

Investir à Maurice : le secteur de l’externalisation

L’île Maurice est réputée pour ses sites touristiques et ses plages de sable fin. Pourtant, au-delà de cet aspect idyllique, l’île renferme d’autres atouts. Tout d’abord, le secteur des TIC (Technologies d’Information et de Communication) a permis de développer l’outsourcing dans ce pays insulaire. En effet, l’externalisation offshore à Maurice séduit de nombreuses entreprises et entrepreneurs étrangers.

Depuis plusieurs années, le pays est la référence en externalisation de services dans l’Océan Indien. La source principale de financement étranger dans ce secteur provient de l’Europe, notamment de la France. Par ailleurs, ce pays regroupe tous les caractéristiques nécessaires à l’épanouissement des entreprises œuvrant dans le secteur de l’externalisation de services à Maurice tels que :

  • Une main d’œuvre jeune et multilingue
  • Une infrastructure technologique performante
  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Un environnement de travail productifMaurice-inestir à Maurice-activsolutions

Investir dans l’immobilier

Actuellement, l’immobilier se trouve en tête des investissements étrangers à l’île Maurice. Et pour cause, comme susmentionné, la fiscalité mauricienne est favorable à l’installation des investisseurs étrangers. Avec des taxes et des impôts à des taux très bas, les retraités et les investisseurs étrangers s’emparent du marché de l’immobilier dans ce pays. En effet, une étude a révélé que seul 30% de ce marché est tenu par des Mauriciens. Le reste est donc tenu par des étrangers.

De plus, au niveau du tarif, les biens immobiliers tels que les villas luxueuses ou les appartements sont moins chers qu’en France ou aux Etats-Unis. Tout cela explique la hausse des ventes de l’immobilier à Maurice. Cet engouement profite également à l’économie locale, car cette activité engendre des bénéfices pour l’Etat. Enfin, il est à noter que l’achat d’un bien immobilier à Maurice permet d’obtenir un permis de résidence.

Investir à Maurice : le domaine de l’offshoring

Les ressortissants étrangers ont aussi l’opportunité d’investir dans le secteur de l’offshore à Maurice. Depuis plusieurs années, ce secteur est en pleine croissance. En effet, l’administration mauricienne a assoupli les démarches pour créer une société offshore à Maurice. De plus, une entreprise domiciliée à Maurice se développe rapidement grâce à des impôts profitables. Une société offshore s’acquitte des TVA et de certaines taxes sur des types de biens et avoirs.

Actuellement, les actionnaires d’une société offshore à Maurice n’ont pas d’obligation de rendre public leurs rapports comptables. Ouvrir une société offshore est également un moyen de protéger ses actifs. Autant d’avantages qui font de l’île le hub de l’investissement offshore en Afrique. Par conséquent, si vous êtes intéressé par la création d’une société offshore à Maurice, il est conseillé de faire appel à un prestataire de services aux entreprises comme Activ Solutions.

Vous l’aurez compris, la politique fiscale mauricienne est l’élément clé du développement des investissements étrangers sur l’île. Le secteur de l’externalisation de processus métier, l’immobilier et la création de société offshore forment des activités rentables à effectuer à Maurice. Toutefois, les investisseurs étrangers peuvent se lancer dans d’autres domaines.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *