centre d'appels-call center-activsolutions

OUVRIR UN CALL CENTER A L’ÎLE MAURICE : POURQUOI ?

Call center : comment ça marche ?

Aujourd’hui, la communication à l’international se fait rapidement grâce à l’internet et aux progrès technologiques. Raison pour laquelle, les entreprises décident de créer une société offshore dans un pays éloigné. Actuellement, la création de call center a le vent en poupe dans les pays de l’Océan Indien comme à Madagascar ou à l’île Maurice. En effet, le tarif des appels internationaux et le coût de la main d’œuvre dans ces pays sont moins chers que dans les pays occidentaux. A la différence des calls center voisins, les calls center à l’île Maurice sont destinés à des clients francophones et anglophones.

En effet, la population mauricienne est majoritairement bilingue. Il est donc plus facile de trouver des téléopérateurs qui disposent d’une compétence linguistique variée. C’est une véritable aubaine pour les centres d’appels. En plus de cette compétence, la population s’intéresse également aux métiers liés à ce domaine, car les activités de call center sont en pleine expansion. En outre, ce secteur améliore la croissance économique du pays.

De ce fait, chaque acteur dans le domaine de l’offshoring s’en sort gagnant. Si vous êtes intéressé par la création de société offshore à l’île Maurice, cet article vous sera très utile.

Qu’est-ce qu’un call center ?

Un call center ou centre d’appels est une société qui propose un service de gestion des appels pour le compte d’une entreprise. En d’autres termes, lorsqu’une entreprise souhaite confier une activité nécessitant l’utilisation du téléphone, elle fait appel à un call center. Aujourd’hui, on parle plutôt de centre de relation client, car les activités ne se limitent plus à la réception et à l’émission d’appels.

En effet, le métier de base d’un call center est de gérer la communication entre une entreprise et sa clientèle. De ce fait, les autres canaux s’intègrent dans ce processus de communication. Par ailleurs, toutes les entreprises peuvent recourir au service d’un call center. C’est pourquoi, certaines plateformes se spécialisent dans un domaine précis tel que l’externalisation de service client ou le télésecrétariat.call center-activsoslutions

Créer un call center offshore : pourquoi l’île Maurice ? 

Pour des raisons économiques, une entreprise se tourne beaucoup plus vers l’externalisation offshore. De ce fait, elle va chercher un prestataire basé à l’étranger pour gérer une ou plusieurs activités selon ses consignes. Face à cette situation, il est plus intéressant de créer un call center offshore pour pouvoir attirer plus d’entreprises clientes. En plus, cette solution est très rentable.

Actuellement, les centres d’appels offshores fleurissent dans les destinations comme l’île Maurice. En effet, toutes les conditions y sont réunies pour développer son centre d’appels

  • Stabilité politique
  • Performance technologique
  • Ressources humaines de qualité
  • Fiscalité avantageuse : exonération d’impôts sur les bénéfices

Les démarches se font rapidement, surtout lorsqu’on fait appel à une entreprise spécialisée en création de société offshore à Maurice comme Activ Solutions.

Pourquoi les entreprises s’intéressent-elles aux calls center à Maurice ?

L’externalisation téléphonique à Maurice gagne toujours du terrain auprès des entreprises européennes, notamment françaises. En effet, les compétences linguistiques, le professionnalisme et le coût du service externalisé font du pays une destination incontournable en termes d’outsourcing. Outre ces aspects, d’autres facteurs entrent également en jeu.

Tout d’abord, le faible décalage horaire entre l’île Maurice et les pays d’Europe permet aux calls center de travailler sur le même créneau horaire que les entreprises clientes. Ensuite, collaborer à long terme avec une société offshore à Maurice est rentable, car cela permet de faire des économies en temps et en argent. Enfin, le plus important est la qualité de service assurée par le prestataire offshore.

En somme, de nombreux centres d’appels se sont implantés à l’île Maurice. La concurrence est féroce. De ce fait, pour se démarquer, il faut mettre à l’honneur l’innovation et la qualité de service.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *