société offshore-créer une société offshore aux Seychelles-activsolutions

CRÉER UNE SOCIÉTE OFFSHORE AUX SEYCHELLES : LES GRANDES ÉTAPES

Comment créer une société offshore aux Seychelles ?

Aujourd’hui, de nombreux entrepreneurs décident de créer une société offshore aux Seychelles. En effet, lorsqu’on parle de société offshore dans l’Océan Indien, on se réfère tout de suite à d’autres destinations telles que l’île Maurice ou Madagascar. Pourtant, les Seychelles forment également une destination idéale pour monter un projet offshore rentable. De plus, le gouvernement seychellois encourage fortement les investisseurs étrangers à investir sur leur territoire.

En effet, cet État insulaire propose divers avantages pour les sociétés offshores telles qu’une fiscalité réduite, une grande potentialité économique et une population polyglotte. Généralement, le type de société offshore le plus répandu est l’IBC (International Business Company). Grâce à ce statut, l’entreprise offshore bénéficie d’une exemption de taxes locales, aucun impôt sur les bénéfices, aucune TVA ni de taxe professionnelle.

La création de société offshore aux Seychelles est donc une réelle opportunité pour tous les entrepreneurs. De ce fait, quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir monter une société IBC ?

Société offshore aux Seychelles : les particularités

Tout d’abord, il existe aux Seychelles deux types de sociétés qui se basent sur le domaine de l’offshore : la société CSL (Company Special Licence) et la société IBC (International Business Company). Les investisseurs étrangers portent beaucoup plus d’intérêt à cette seconde forme de société grâce aux avantages qu’elle procure. En effet, une société IBC n’a pas l’obligation de divulguer ses comptes publiquement. De plus, comme il a été évoqué plus haut, elle n’est pas soumise à toutes les obligations fiscales.

Par la suite, créer une société offshore aux Seychelles ne nécessite pas d’avoir une adresse professionnelle dans le pays. De ce fait, le dirigeant peut suivre l’évolution de la société offshore à distance. En effet, la seule condition requise est d’avoir un agent enregistré avec une adresse de siège social. Pour cela, il est possible de faire appel à une société de domiciliation d’entreprise. Enfin, une société offshore de type IBC ne requiert aucun capital minimum. drapeau seychelles-créer ue société offshore aux Seychelles-activsolutions

Créer une société offshore aux Seychelles : les démarches à suivre

De prime abord, si vous êtes intéressé par la création d’une entreprise offshore, sachez que ce processus ne prend pas beaucoup de temps surtout lorsque vous faites appel à une entreprise spécialisée. En effet, cela prend moins de dix jours pour créer une société offshore aux Seychelles. Mais avant tout, il est indispensable d’ouvrir un compte bancaire. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir soit un compte personnel soit un compte professionnel.

Dans les deux cas, vous pouvez effectuer toutes les démarches en ligne. Actuellement, il existe bon nombre de sociétés offshores implantées aux Seychelles. Le secteur d’activité le plus répandu sur cet archipel est la création de centres d’appels offshore. Toutefois, les sociétés se lancent également dans les activités sur internet. Enfin, plusieurs entreprises offshores se spécialisent également dans le domaine de l’externalisation de services aux Seychelles.

Faire appel à une entreprise spécialisée en création de société offshore aux Seychelles

Pour une démarche simplifiée, la solution est de recourir aux services d’une entreprise spécialisée en création de société offshore aux Seychelles. Activ Solutions propose ce type de service. En effet, quel que soit la destination offshore, que ce soit l’île Maurice ou les Seychelles, Activ Solutions est votre partenaire. En soumettant votre projet à notre entreprise, vous aurez un accompagnement personnalisé par de véritables professionnels. Pour ce faire, vous devez suivre quatre étapes précises.

Tout d’abord, la première étape est la prise de contact avec notre équipe. Durant cette étape, nous étudions vos besoins en termes de création de société offshore. Par la suite, vous nous envoyez les documents nécessaires afin que nous puissions établir les démarches administratives. C’est à partir de ce moment que nous établissons ensemble un contrat. Finalement, votre société offshore est mise en place après l’ouverture d’un compte bancaire.

Pour conclure, les Seychelles offrent un environnement d’affaires stable qui permet aux entreprises offshores de se développer rapidement. Pour concrétiser votre projet, vous pouvez vous adresser à un prestataire qui connaît le fonctionnement de cette juridiction à l’instar d’Activ Solutions.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *