satisfaction client-service client-activsolutions

EXTERNALISER SON SERVICE CLIENT : QUELLE ENTREPRISE CHOISIR ?

Service client : pourquoi faire appel à un call center ?

Aujourd’hui, plusieurs entreprises ont compris l’importance et l’utilité d’une stratégie de fidélisation de la clientèle. En effet, cela garantit la pérennité de leurs activités. De ce fait, il faut mettre en place un service client de qualité. Pour cela, il y a deux façons de procéder. La première concerne l’établissement d’un département dédié à cette activité au sein de l’entreprise. La seconde solution reste la plus courante. Il s’agit du service client externalisé. En effet, l’externalisation ou outsourcing en anglais coûte moins cher sans sacrifier pour autant la qualité de service.

Dans cette logique de rentabilité économique, les entreprises confient la gestion de la relation client à des prestataires offshores. Il existe de nombreux pays où l’externalisation de services est une tendance dans l’entreprenariat. Actuellement, l’île Maurice est l’un des plus grands centres d’externalisation au monde. C’est pourquoi, les investisseurs étrangers se tournent vers la création de société offshore à Maurice pour effectuer plusieurs activités telles que la constitution d’un call center.

Un call center est la structure qui peut gérer à distance la gestion du service client. Ci-dessous quelques explications sur les avantages de collaborer avec ce type de prestataire.

Qu’est-ce qu’un centre de relation client ?

Centre de contact client, centre de relation client, call center, telles sont les différentes appellations du centre d’appels. Aujourd’hui, ce service se développe rapidement dans les pays offshores tels que l’île Maurice. Il s’agit d’une plateforme qui regroupe tous les moyens pour prendre en charge la relation entre une entreprise et sa clientèle. Le métier principal d’un centre d’appels est d’optimiser la gestion de l’interaction entre une entreprise et sa clientèle sur le canal téléphonique.

Toutefois, avec le développement technologique, d’autres outils de communication sont mobilisés pour maintenir la communication avec les clients. C’est d’ailleurs pourquoi on utilise aujourd’hui le terme « centre de relation client ». Ce dernier utilise par exemple l’e-mailing, le chat ou encore les réseaux sociaux. De ce fait, recourir à un centre d’appels constitue une solution stratégique pour une approche multicanale afin de satisfaire les clients et d’atteindre les objectifs de l’entreprise.

Quels sont les avantages d’un centre d’appels ?

Il faut savoir que le développement des activités d’une société dépend grandement des processus de communication mis en place avec la clientèle. Il ne s’agit pas seulement de répondre au téléphone et de s’appuyer sur un script. En effet, gérer la relation client nécessite une expertise à part entière. C’est pourquoi, il faut recourir à un centre d’appels pour soigner les interactions avec les clients. De plus, en dehors des raisons économiques, l’externalisation du service client auprès d’un centre d’appels permet surtout de se différencier des concurrents.

En offrant un service client de qualité, vos clients seront satisfaits et pourront recommander votre entreprise à d’autres personnes. De nos jours, personne ne peut se passer de l’utilisation des technologies de communication, surtout du téléphone. De ce fait, le service client est le support le plus important dans votre entreprise. En résumé, pour un résultat optimal, la solution est de confier ce service à des professionnels du métier.

L’île Maurice : une destination idéale pour une externalisation de service client

Outre sa valeur touristique, l’île Maurice est également un pays où le secteur de l’externalisation prend de l’ampleur. En effet, cette destination regroupe tous les facteurs nécessaires pour réaliser une mission en toute tranquillité. Par conséquent, il n’y aura ni de retard sur l’accomplissement des tâches, ni de problème lié à la qualité du service. Les atouts de l’île résident sur ces principaux éléments :

  • Sa main d’œuvre de qualité
  • Son infrastructure technologique haut de gamme
  • Sa population bilingue
  • Un faible décalage horaire
  • Une stabilité politique et économique

De plus, il faut noter que même durant la pandémie, ce pays n’a pas cessé d’attirer les ressortissants étrangers. En effet, le gouvernement a permis aux télétravailleurs d’effectuer un travail à distance à Maurice. En outre, ce pays insulaire est une destination active pour réussir un projet offshore. De ce fait, en externalisant le service client à l’île Maurice, une entreprise accorde la priorité à ses clients.

De ce fait, si vous envisagez de confier votre service client à un prestataire offshore, pensez à l’externaliser à l’île Maurice. Dans ce cas, Activ Solutions peut vous aider. Notre équipe vous propose des solutions appropriées à votre projet.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *