télétravail à domicile-travailler à domicile à Maurice-activsolutions

TRAVAILLER À DOMICILE À MAURICE APRÈS L’OUVERTURE DES FRONTIÈRES

Travailler à domicile à Maurice en toute tranquillité

Depuis l’année dernière, le gouvernement mauricien a encouragé tous les professionnels à travailler à domicile à Maurice grâce au visa premium. C’était le seul moyen de « relancer le tourisme » durant la période de crise sanitaire. Aujourd’hui, l’île peut accueillir à nouveau les voyageurs, car elle a ouvert ses frontières depuis le 01er Octobre 2021. Une nouvelle qui a fait beaucoup d’heureux. De ce fait, si vous pouvez exercer votre métier n’importe où, faites votre bagage et profitez d’un séjour exceptionnel dans une île paradisiaque. Ainsi, vous pouvez travailler à distance en toute liberté.

C’est donc une aubaine pour les télétravailleurs en quête de changement. Le télétravail à Maurice présente de nombreux avantages. Outre le dépaysement, c’est aussi une occasion de découvrir les opportunités d’investissement sur l’île. En effet, ce pays attire depuis de nombreuses années les investisseurs étrangers. Et pour cause, elle dispose de plusieurs atouts tels qu’ un développement technologique, des infrastructures modernes, une fiscalité avantageuse ou encore une population bilingue.

De ce fait, il faut profiter de cette ouverture de frontières pour découvrir au maximum les potentialités de l’île. De plus, c’est également une occasion pour le pays d’apporter un nouveau souffle à l’économie.

Une ouverture de frontière tant attendue

L’île Maurice a officialisé l’ouverture de ses frontières le début du mois d’Octobre. Après une longue période de confinement, l’aéroport international accueille désormais les touristes et les visiteurs du monde entier. Cette ouverture a été très attendue, surtout par les acteurs touristiques. En effet, le tourisme est l’un des piliers du développement de l’économie de l’île. Malheureusement, la pandémie a mis en stand-by ce secteur pendant dix-huit mois environ. Autant dire que c’est un véritable calvaire pour l’économie locale.

Toutefois, face à cette situation, l’administration à l’île Maurice a trouvé la solution pour éviter le déclin du tourisme. Il s’agit de la création du visa premium. C’est un permis de séjour destiné aux télétravailleurs, aux retraités et aux professionnels étrangers. Le titulaire de ce visa peut donc séjourner à l’île Maurice pendant une durée déterminée, soit un an renouvelable. Maintenant que les frontières sont ouvertes aux voyageurs internationaux, le visa est toujours valable et les nouveaux arrivants peuvent venir sur l’île à tout moment.télétravailleur-travailler à domicile à Maurice-activsolutions

Travailler à domicile à Maurice : les nouvelles conditions

Bien que l’île ait ouvert ses frontières à l’international, cela ne signifie pas que les arrivées ne sont pas contrôlées. Au contraire, toutes les personnes qui débarquent sur l’île doivent suivre les règles imposées par les autorités sanitaires. Tout d’abord, les voyageurs vaccinés doivent effectuer un test PCR à leur arrivée. Par la suite, ils peuvent circuler en toute liberté dans le pays. Il faut savoir que l’île Maurice accueille également les non vaccinés sous certaines conditions.

Les voyageurs non vaccinés doivent réserver en avance un séjour dans des hôtels « covid safe ». En effet, après avoir effectué un test PCR, ils devront par la suite se mettre en quarantaine. Si le test s’avère négatif après 14 jours, ils peuvent débuter leur séjour professionnel ou touristique. Enfin, tous les nouveaux arrivants sans exception doivent présenter des formulaires de santé aux autorités mauriciennes : un formulaire d’identification passager et un formulaire de déclaration de santé.

Le gouvernement mauricien a mis en place toutes ces mesures pour préserver la santé publique, mais surtout pour éviter un reconfinement. Ainsi, vous pouvez maintenant travailler à domicile à Maurice en toute sérénité.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *