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LES ATOUTS D’UNE EXTERNALISATION TÉLÉPHONIQUE

Pourquoi instaurer une externalisation téléphonique ?

La gestion des appels téléphoniques est une tâche essentielle mais également chronophage. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises décident de confier cette activité à un prestataire. En effet, outre le gain de temps, l’externalisation téléphonique permet de se libérer de plusieurs charges. Il n’est plus question d’engager de nouveaux salariés et d’investir dans des équipements informatiques, car tout est fourni par le prestataire. Cela fera plus d’économies et améliorera la qualité de la relation client.

Pour réaliser cette stratégie, il faut tout d’abord identifier les missions à externaliser. Ensuite, l’étape la plus importante est la recherche de prestataire. En effet, le bon fonctionnement du service externalisé repose sur le niveau d’expertise et le professionnalisme de celui-ci. Enfin, la dernière étape consiste à rédiger un cahier des charges précis que le prestataire doit respecter.

Externaliser les appels téléphoniques apporte donc une plus-value à une entreprise, mais comment ? Quel est le profil de prestataire le plus adapté à ce type de projet ? Voici quelques points à retenir.

En quoi l’externalisation téléphonique contribue au développement de votre entreprise ?

Force est de constater que le développement d’une entreprise se base sur la relation qu’elle entretient avec ses clients et ses partenaires. Ainsi, pour améliorer son image et fidéliser la clientèle, il faut appliquer différentes méthodes marketing. L’externalisation téléphonique en fait partie. En choisissant cette option, une entreprise bénéficie bien plus que d’un avantage financier. En effet, cela permet d’avoir :

  • Une meilleure concentration sur son métier : en externalisant vos appels téléphoniques, vous dégagez du temps pour vous focaliser sur des fonctions plus essentielles au développement de votre entreprise.
  • Une expertise : un prestataire fiable met son savoir-faire à votre disposition. Ce qui améliorera la gestion de votre service client. Par conséquent, une expérience client positive conduit logiquement à une satisfaction et à une recommandation de la part des clients.
  • Un service de protection de données : les informations concernant votre entreprise et vos clients ainsi que vos partenaires restent confidentielles. Il est important de vérifier que le contrat d’outsourcing précise ce point.service client-externalisation téléphonique-activsolution

Comment identifier un bon prestataire ?

Comme il a été évoqué précédemment, l’externalisation téléphonique comporte de nombreux avantages que ce soit sur le plan technique ou sur le plan économique. Cependant, sa réussite dépend grandement du choix du prestataire. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un prestataire offshore, c’est-à-dire un organisme tiers qui se trouve dans un pays étranger. Par ailleurs, le prestataire en question doit remplir les critères suivants :

  • Se trouver dans une zone géographique stratégique : actuellement, les entreprises optent pour une externalisation offshore à Maurice, car elle fait partie des meilleures destinations d’outsourcing dans le monde.
  • Avoir une communication fluide : c’est la base de la gestion des appels téléphoniques. Les interlocuteurs doivent se comprendre entre eux. C’est pourquoi, pour une entreprise française, il est très important de choisir une destination francophone.
  • S’adapter à une plage horaire définie : là encore, la destination joue un rôle important. Le prestataire doit être en mesure de traiter les appels sur une grande plage horaire. Cette flexibilité permet d’assurer une permanence téléphonique.

Pour résumer, l’externalisation téléphonique est une manière pour une entreprise de se démarquer de la concurrence en mettant un accent sur la qualité du service client. Afin de vous aider à vous concentrer sur le cœur de votre activité, Activ Solutions vous propose d’assurer la gestion téléphonique de votre entreprise.

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