société offshore-activsolutions

SOCIÉTÉ OFFSHORE OU FREELANCE : QUELLE EST LA MEILLEURE OPTION ?

A qui confier un service externalisé ?

Faire appel à une société offshore ou engager un freelance ? Telle est la question que toutes les entreprises se posent lorsqu’elles veulent externaliser une activité. En effet, ces deux possibilités sont les plus sollicitées par les entreprises. Il faut savoir que depuis de nombreuses années, on a assisté à une augmentation du nombre de travailleurs indépendants. De plus, avec la période du confinement, le travail à distance est devenu la norme appliquée pour tous les professionnels. Ce qui a permis l’avancée du freelancing et la sous-traitance à distance.

Toutefois, une entreprise est généralement plus sérieuse et plus professionnelle. En effet, il est plus facile de faire confiance à une structure qu’à un travailleur indépendant. C’est une raison qui motive également les entrepreneurs à investir dans une société offshore. Généralement, l’île Maurice et les Seychelles sont les deux destinations où il est avantageux de créer une société offshore.

Chaque option possède ses avantages. Le choix final doit dépendre des attentes de votre entreprise et du projet à externaliser.

Pourquoi faire appel à des freelances ?

De nombreuses raisons poussent une entreprise à faire appel à un ou plusieurs freelances. Il s’agit de recruter une personne ou une équipe qui exécute une mission en interne ou à distance. Découvrez les 3 principaux avantages de ce procédé.

Un coût plus abordable

Il faut savoir qu’un freelance qui travaille seul n’a pas beaucoup de charges à payer. Cela lui permet de proposer un tarif moins élevé qu’une entreprise d’externalisation. Par ailleurs, collaborer avec une personne externe vous permet de maîtriser votre budget.

Un contrat plus souple

Lorsque vous décidez d’engager un freelance, il n’y a pas beaucoup de formalités à faire. En effet, cela implique moins d’engagements. De plus, le contrat d’externalisation est également moins complexe. Ainsi, la mission peut démarrer le plus vite possible.

Une plus grande implication

Force est de constater que les revenus du travailleur indépendant dépendent de la quantité de missions qu’il gère. De ce fait, il est plus apte à travailler de manière efficace. Il fera de son mieux pour offrir un service de qualité afin de fidéliser ses clients et d’acquérir d’autres missions.freelance-société offshore-activsolutions

Une société offshore : un système porteur

Ces dernières années, la création de société offshore à Maurice et aux Seychelles s’est développée considérablement. Ces sociétés sont des experts en projet d’externalisation. De ce fait, que gagnent concrètement les clients en faisant appel à une société offshore ?

Une expertise dans le domaine

C’est le plus grand avantage que vous tirerez d’une collaboration avec une société offshore : son professionnalisme et ses compétences. Pour rester attractif dans un environnement très concurrentiel, il est conseillé de se tourner vers ce type de prestataire.

Un cadre plus sécurisé

Sachez qu’une prestation en externe ne se fait pas gratuitement. De ce fait, votre investissement doit porter ses fruits. Par ailleurs, même si les procédures sont longues, il faut miser avant tout sur la sécurité. Cela vous évite une perte d’argent importante.

Une confidentialité maximale

Les informations confiées aux prestataires sont pour la plupart confidentielles. C’est le cas d’une externalisation administrative où les contenus des dossiers ne doivent pas être révélés à une tierce personne. C’est là tout l’intérêt d’avoir un contrat en béton qui mentionne cette partie.

Entre société ou indépendant : lequel des deux choisir ?

L’un comme l’autre présente des avantages. Cependant, votre choix doit dépendre de vos attentes. Si votre objectif est de faire appel à un professionnel avec le minimum de budget, dans ce cas, vous pouvez recourir à un travailleur en freelance. Par ailleurs, si vous voulez bénéficier d’un travail objectif, une entreprise offshore est la mieux adaptée. En effet, cette dernière maîtrise son domaine. Ainsi, elle peut apporter des réponses à la problématique de ses clients.

Par la suite, sachez que certaines activités nécessitent une gestion plus encadrée. Un service client externalisé est par exemple un grand projet. Un centre de relation client est plus apte à piloter le projet qu’un freelance travaillant à son domicile. Enfin, la qualité de service prime avant tout. Sur ce point, un freelance peut offrir un travail de qualité tout comme une société offshore à Maurice. De ce fait, optez pour un prestataire avec qui vous pouvez collaborer à long terme.

En conclusion, votre choix doit se baser sur des points précis : professionnalisme, qualité, expérience et coût. Ces critères sont à titre non exhaustif. Vous pouvez ajouter d’autres éléments selon vos propres besoins. Si un projet offshore vous tente le plus, vous pouvez obtenir plus d’informations en nous contactant.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *