se domicilier-espace de coworking-activsolutions

SE DOMICILIER : ESPACE DE COWORKING vs SOCIETE DE DOMICILIATION

Où peut-on domicilier son entreprise ?

La domiciliation est une étape obligatoire lors d’une création d’entreprise. Il s’agit d’une adresse officielle pour tous les contacts et les clients d’une entreprise. Il existe de nombreuses possibilités lorsque vous souhaitez installer votre siège social. Parmi elles, vous pouvez opter pour une société de domiciliation ou un espace de coworking. Ces deux solutions vous permettent d’éviter de payer une location de bail ainsi que les charges y afférentes.

Il est donc très important pour toutes les entreprises quel que soit sa taille de procéder à cette étape. De ce fait, le choix du lieu de domiciliation influe énormément sur l’image professionnelle de votre entreprise. En effet, une adresse prestigieuse peut avoir un impact positif sur le développement d’une société. Par ailleurs, le choix de l’adresse de domiciliation nécessite une longue réflexion.

De ce fait, quel est le plus avantageux entre une entreprise de domiciliation et un espace de coworking ? Avant de répondre à cette question, nous allons vous expliquer le fonctionnement de ces deux alternatives.

Espace de coworking : pourquoi opter pour ce choix ?

Il est à noter qu’un espace de coworking est un espace partagé où se retrouvent plusieurs entrepreneurs. Ce nouvel espace de travail permet aux entreprises de bénéficier d’un bureau aménagé sans pour autant investir dans du matériel bureautique, dans la location de salle ou encore dans les infrastructures technologiques. En effet, les « cowokers » paient  un tarif d’abonnement dans ces lieux d’échange.

De plus, un des avantages des bureaux partagés coworking concerne la mise à disposition d’une adresse de domiciliation. En effet, la domiciliation d’entreprise fait partie des nombreux services du coworking. De ce fait, tout est concentré dans un seul et même endroit. Cela facilite grandement les créateurs d’entreprise. Enfin, cette solution permet de profiter d’un tarif attractif et flexible. Tous les coûts sont bien évidemment fixés dans le contrat de domiciliation.coworkin-espace de coworking-activsolutions

Société de domiciliation : quels sont ses points forts ?

Une autre alternative beaucoup plus avantageuse est de recourir à une société de domiciliation. Une société peut proposer un service de domiciliation lorsqu’elle obtient un agrément préfectoral. C’est une obligation légale pour pouvoir effectuer des prestations de domiciliation commerciale. Comme pour un espace de coworking, toutes les modalités sont mentionnées dans le contrat de domiciliation. De ce fait, il ne reste plus qu’à choisir la formule qui convient aux besoins du domicilié.

Le principal avantage de recourir aux services d’un domiciliataire est qu’en plus d’une adresse, vous pouvez également obtenir d’autres prestations supplémentaires. Généralement, les dirigeants d’entreprise optent pour ce choix, car ils reçoivent un accompagnement auprès du domiciliataire. En effet, une entreprise de domiciliation comme Activ Solutions propose un suivi et une réalisation des formalités liées à la création de société.

Et pourquoi pas une formule deux en un ?

Comme vous avez pu le remarquer, un espace de coworking et une société de domiciliation comportent plusieurs points en commun. Chacun de ses établissements propose des services en plus d’héberger une adresse postale. Force est de constater que les travailleurs indépendants apprécient beaucoup plus les espaces de travail partagés. Cependant, tout le monde n’est pas apte à travailler dans un lieu encombré de personnes.

De ce fait, la meilleure option est de se tourner vers une société de domiciliation. Cette dernière propose plus d’intimité. De plus, le domicilié gagnera plus de confidentialité. Un point qui est très important surtout pour recevoir des clients en toute tranquillité. Par ailleurs, il est également possible qu’une entreprise spécialisée propose ces deux formules. De ce fait, vous pouvez obtenir une adresse de renom et installer vos bureaux dans l’espace de coworking.

En outre, il est tout à fait possible de combiner les deux options. Si vous avez besoin d’assistance et des informations supplémentaires sur la création de votre entreprise, vous pouvez vous adresser à une entreprise spécialisée telle qu’Activ Solutions.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *