créer une société offshore-activsolutions

POURQUOI UN ENTREPRENEUR DOIT-IL CRÉER UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE ?

Créer une société offshore : quels sont les avantages d’un entrepreneur ?

En tant qu’entrepreneur, vous avez en tête une idée de créer votre propre entreprise. Vous vous lancez alors dans différentes démarches pour réaliser votre projet. Puis, en réalisant votre business plan, vous faites face à une difficulté de taille : celle des impôts. Force est de constater que vous n’êtes pas le seul à se heurter à cette problématique. Aujourd’hui, près de 75% des français trouve que le système de taxation est un frein à la constitution d’une entreprise. Pourquoi ? Simplement parce qu’un taux d’imposition trop élevé peut altérer la rentabilité de l’investissement de l’entrepreneur.

De ce fait, un entrepreneur ne peut obtenir de bénéfices face aux lourdes charges qu’il va endosser. Bref, le système fiscal peut décourager n’importe quel particulier qui souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat. Fort heureusement, une autre option est envisageable. Il s’agit de créer une société offshore. Cette solution est un véritable bol d’air frais pour les chefs d’entreprise qui peuvent désormais faire plus de profits sur leurs activités.

Pourquoi parle-t-on de société offshore ? Que bénéficient les entrepreneurs en mettant en place ce type de société ? Zoom sur le sujet.

Le principe d’une société offshore

Tout d’abord, le terme « offshore » désigne tout ce qui est extraterritorial. De ce fait, littéralement, une société offshore est une société implantée dans un pays à l’étranger. Le principal avantage d’une telle société concerne la fiscalité. Contrairement à une société onshore, une société offshore n’est pas soumise aux impôts du pays où son dirigeant réside. En effet, c’est un moyen pour les entrepreneurs de contourner le régime fiscal de leur pays d’origine.

Généralement, les juridictions offshores offrent une fiscalité réduite voire inexistante pour les sociétés non-résidentes. Parmi ces pays, vous pouvez opter pour une création de société offshore à l’île Maurice. C’est une destination fiable où les activités offshore sont très rentables. Cela est dû au taux d’imposition qui s’élève à 15%, et qui peut diminuer à 3%. En outre, la domiciliation fiscale dans un pays étranger tel que Maurice permet d’augmenter la rentabilité de votre entreprise.bureau-créer une société offshore-activsolutions

Qu’en est-il des avantages de la création de société offshore ?

Au-delà de l’aspect fiscal, créer une société offshore permet aussi de bénéficier d’autres avantages.

Aucun capital requis

De manière générale, la mise en place du statut juridique d’une entreprise nécessite un capital. Par ailleurs, c’est la procédure légale à entamer si vous souhaitez débuter votre activité. C’est là l’avantage de créer une société offshore, puisque le pays d’accueil n’exige aucun capital minimum. C’est le cas pour l’île Maurice. La seule exigence est de nommer un résident mauricien comme directeur local.

Protection juridique

Une des raisons pour un entrepreneur de monter une société offshore est la protection de ses actifs. En effet, en choisissant cette option, vous mettez à l’abri tous vos biens. De plus, le niveau de confidentialité est très élevé, car toutes les informations vous concernant restent confidentielles. Ainsi, vous pouvez garder votre anonymat. Bref, votre vie reste privée et votre patrimoine est protégé.

Mais encore ?

Les entrepreneurs s’intéressent également aux sociétés offshores grâce à leur aspect pratique. Au niveau administratif, vous n’avez pas à remplir de nombreuses formalités. En effet, les étapes à suivre pour constituer votre société sont faciles à réaliser. Il en est de même pour l’ouverture de votre compte bancaire offshore.

Par ailleurs, il est à préciser qu’ouvrir une société offshore n’est pas interdit par la loi. Toutefois, il faut choisir une juridiction sûre pour opérer en toute tranquillité. C’est pourquoi, nous insistons sur l’île Maurice qui est une destination offshore très active. De plus, étant donné la confidentialité de vos données, vous n’avez pas à rendre votre comptabilité publique.

En résumé, grâce à une fiscalité souple, au respect de l’anonymat et à la simplicité des formalités administratives, vous pouvez désormais opter pour une société offshore. Pour mener à bien votre projet, contactez un service spécialisé en création d’entreprise offshore comme Activ Solutions Maurice.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *