entrepreneur-création de société offshore à l'île Maurice-activsolutions

CRÉATION DE SOCIÉTÉ OFFSHORE À L’ÎLE MAURICE : QUEL SERVICE EFFECTUÉ ?

Création de société offshore à l’île Maurice : quelles sont les activités rentables ?

La création de société offshore à l’île Maurice relève d’une stratégie d’optimisation de revenus. En effet, ce type d’entreprise permet de réduire les charges fiscales et d’augmenter les profits de manière significative. De ce côté, la fiscalité à l’île Maurice présente de nombreux atouts pour les investisseurs étrangers. En effet, grâce à la convention de non double imposition et aux réformes conçues par l’administration mauricienne, l’environnement fiscal dans ce pays est propice à une rentabilité conséquente.

Cette faible pression fiscale attire les porteurs de projets qui veulent investir dans des activités offshores florissantes. Il est à noter que créer une société offshore est une activité légale. L’île Maurice fait partie des juridictions offshores les plus fiables et sécurisées. De ce fait, si vous souhaitez investir dans cette juridiction, vous devez connaître préalablement l’activité exercée par votre société offshore.

Dans quel secteur d’activité faut-il investir ? Quelles sont les activités rentables pour une société offshore ? Découvrez dans cet article l’utilisation de cette forme de société.création de société offshore à l'île Maurice-activsolutions

Les types d’activités d’une société offshore

Plusieurs sociétés délocalisent leurs activités dans un pays étranger où le taux d’imposition est plus bas que dans leurs pays de résidence. Cela leur permet de maintenir leur position sur le marché économique. Créer une société offshore à l’île Maurice vous permet d’exercer des activités immatérielles à savoir :

  • L’e-commerce
  • Les prestations de services
  • Le courtage
  • La vente de brevets ou de licences
  • Le consulting
  • Le droit
  • L’importation et l’exportation

Comme vous pouvez le constater, les activités sont restreintes. En effet, certaines ne peuvent pas se délocaliser. De ce fait, une société offshore ne peut exercer par exemple dans le secteur de commerce ou de boutiques sur rue. A l’île Maurice, les sociétés offshores s’intéressent beaucoup plus au secteur BPO (Business Outsourcing Process). Grâce au développement technologique, les activités liées à ce service se sont multipliées au cours de ces dernières années.

L’externalisation offshore à l’île Maurice

Il est à préciser que le secteur BPO (Business Outsourcing Process) concerne l’externalisation offshore. Il s’agit d’un processus où une entreprise fait appel à un prestataire étranger pour gérer des tâches non fonctionnelles. A l’île Maurice, ce domaine d’activité est très intéressant et facile à réaliser. De ce fait, si vous êtes intéressé par le domaine du web, vous pouvez opter pour différents services tels que :

  • Le secrétariat
  • Le service client
  • La comptabilité
  • La création de site internet
  • La rédaction de contenu web
  • La permanence téléphonique
  • La modération de réseaux sociaux

Bref, une panoplie de services peut être externalisée. La création de société offshore à l’île Maurice s’adresse également à un large profil de professionnels. En effet, que vous soyez un promoteur d’entreprise, un jeune entrepreneur, un consultant ou une entreprise, vous pouvez simplifier la gestion de votre activité en optant pour une société offshore à Maurice.

En résumé, l’usage d’une société offshore convient aux activités commerciales immatérielles. Le domaine de l’externalisation de service figure parmi les activités les plus rentables à l’île Maurice. Néanmoins, pour la réussite de votre projet offshore, vous devez faire appel à une agence spécialisée à l’instar d’Activ Solutions Maurice.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *