employé de bureau-bureau professionnel à louer-activsolutions

TYPOLOGIE DE BUREAU PROFESSIONNEL À LOUER

Bureau professionnel à louer : les différentes options à choisir

Auparavant, lorsqu’une entreprise veut trouver un bureau professionnel à louer, elle doit penser aux divers frais inhérents à une location vide. Aujourd’hui, le marché de la location de bureau professionnel a évolué, car les offres s’adaptent à la demande actuelle. Par conséquent, les solutions se font de plus en plus nombreuses et séduisent les sociétés en quête de flexibilité. Outre l’emplacement du local qui est un critère indéniable, d’autres aspects sont également importants.

Parmi les solutions évoquées, on trouve les bureaux flexibles qui permettent de choisir des services selon les besoins de la société. Ce type de location est idéal pour les entreprises en développement. Le principal avantage de ces bureaux, c’est le prix. En effet, le tarif proposé est tout aussi confortable et chaleureux.

Alors, comment choisir son bureau ? Pour vous aider, cet article vous parlera des différents types de bureaux à louer.

Quels sont les différents types de location de bureau ?

Comme susmentionné, il existe différentes formules de location de bureau. Il convient donc de bien étudier le contrat à signer avant tout engagement. Telles sont les spécificités de cette typologie de location de bureau professionnel :

  • Location de bureau classique

C’est la formule la plus courante d’une location de bureau. Il s’agit de louer un local selon un contrat de bail spécifique. S’il s’agit d’un bail commercial, la location dure au moins 9 ans. Pour un bail professionnel, le locataire peut occuper les lieux pendant 6 ans minimum avec possibilité de résiliation sans justificatif. Enfin, il est également possible de faire une location de courte durée ne dépassant pas 3 ans. Dans tous les cas, ce type de location est adapté pour les grandes entreprises, car elles peuvent s’engager sur une longue période.

  • Location de bureau meublé

Contrairement à une location classique où il faut investir dans les équipements et payer des charges supplémentaires. La location de bureau meublé permet de s’installer dans un local aménagé incluant des services annexes. De ce fait, l’entreprise peut vaquer à ses occupations sans se soucier du travail administratif, des charges en eau et en électricité ou encore de l’investissement logistique. Cette formule tout inclus répond aux attentes de toutes les entreprises du secteur privé.bureau équipé-bureau professionnel à louer-activsolutions

Les autres alternatives

  • Sous-location de bureau

Avec l’accord du bailleur, une entreprise peut sous-louer une partie ou la totalité de son local. Dans ce cas, le sous-locataire se doit de verser un loyer qui est généralement inférieur au loyer principal. Par ailleurs, ce type de location apporte des avantages aux deux parties : le locataire et le sous-locataire, surtout au niveau financier. La sous-location de bureau convient aux nouvelles entreprises. Toutefois, cela n’empêche pas les grandes entreprises d’envisager cette solution, car la durée de la location est souvent très courte.

  • Coworking

Le concept de coworking, également appelé espace collaboratif, est mondialement connu. Il s’agit de louer un espace de travail avec d’autres professionnels. Cette méthode de travail permet de partager un bureau à moindre frais. Lorsqu’on s’abonne à ce type de service, nous avons à notre disposition des postes de travail opérationnels. Tout est déjà équipé : connexion internet, meubles de bureau, infrastructure informatique. Il est possible de faire une location de bureau à la journée, au mois ou à l’année.

Désormais, la location de bureau n’a plus de secrets pour vous. Que vous soyez une petite, une moyenne ou une grande entreprise, vous pouvez opter pour la location qui vous convient. Pour ce faire, il faudra tout de même penser à préparer une enveloppe budgétaire.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *