travailler à distance-travail à distance à maurice-activsolutions

TRAVAIL À DISTANCE À MAURICE : LES ÉTAPES À SUIVRE

Comment effectuer un travail à distance à Maurice ?

A l’heure actuelle, le télétravail reste une obligation pour tous les salariés et professionnels français. C’est même devenu une habitude, car la crise sanitaire ne cesse de se prolonger. C’est alors que la possibilité de télétravailler depuis l’étranger suscite des interrogations. En effet, la loi n’interdit aucunement à un employé de bureau de partir dans un autre pays pour effectuer son métier. Il faut au préalable avertir l’employeur et obtenir un accord avant de s’installer au loin. En ce qui concerne un entrepreneur, il est libre de changer de lieu géographique pour exercer ses activités.

Ainsi, si vous rêvez d’une vie plus exotique et dépaysante, vous pouvez effectuer un travail à distance à Maurice. Mais pourquoi l’île Maurice ? Tout simplement parce que c’est une destination où il fait bon vivre : le climat, la population, les plages et les sites culturels. Outre la potentialité touristique de l’île, ce pays est également le hub des investisseurs étrangers. En d’autres termes, c’est le lieu idéal pour investir ou effectuer des affaires.

Toutefois, avant de boucler votre valise, vous devez connaître certaines conditions pour le bon déroulement de votre séjour. Pour ce faire, cet article vous servira de guide.

Travail à distance à Maurice : obtenir un visa

Peu importe la destination choisie, le télétravail à l’étranger est conditionné par l’accord de l’employeur et son employé. Ensuite, il est nécessaire de préparer votre installation. Pour cela, le gouvernement mauricien a mis en place un visa spécial permettant aux étrangers de s’y établir pour travailler en distanciel. Ce permis de séjour est valable durant un an renouvelable. Cette initiative est prise afin de relancer l’économie du pays et accueillir un nouveau genre de « touristes ».

Ce visa spécial est appelé visa premium. Outre les télétravailleurs, les retraités, les investisseurs étrangers, les entrepreneurs sont également éligible à ce nouveau type de visa. De ce fait, c’est une étape obligatoire à suivre pour pouvoir voyager en dehors de vos frontières. Pour pouvoir obtenir ce visa, vous devez préparer un dossier complet : assurance de voyage, billet d’avion, passeport valable, réservation de logement pour la quarantaine et post-quarantaine. Un capital minimum est également requis.travailleur nomade-travail à distance à maurice-activsolutions

Travail à distance à Maurice : trouver un espace dédié

Avec une crise sans précédent, les professionnels décident de quitter leur logement habituel au profit des résidences secondaires situées à l’étranger. Ainsi, ils ont le choix de rester à l’hôtel pour leur travail à domicile ou alors opter pour un espace dédié aux travailleurs nomades. Toutefois, pour profiter pleinement de votre séjour, autant choisir des services plus professionnels. De ce fait, la seconde option est plus intéressante et adaptée à vos attentes.

En tant que travailleur, vous avez besoin des meilleures conditions pour pouvoir réaliser vos missions. Avant de s’expatrier à l’île Maurice, vous pouvez d’ores et déjà chercher un lieu de travail à l’instar d’un espace de coworking. Et oui, il n’y pas que les plages et les hôtels qui bordent l’île, actuellement, les bureaux coworking à Maurice ont le vent en poupe. Vous pouvez profiter par exemple de notre espace collaboratif où vous avez à votre disposition un poste de travail avec une connexion internet ainsi que des services supplémentaires.

Travail à distance à Maurice : se faire accompagner par des professionnels

Aujourd’hui, ce mode d’organisation est un moyen de réinventer son lieu de travail. Pour se changer les idées et booster sa productivité, rien de mieux que voyager et vivre un dépaysement total. C’est là tout l’intérêt de partir loin dans un pays exotique où il fait beau toute l’année. Située dans l’Océan Indien, avec seulement deux heures de décalage horaire de la France, l’île Maurice est la destination incontournable pour télétravailler en toute tranquillité.

Toutefois, il est à noter que s’installer à l’étranger n’est pas une chose anodine. Il ne suffit pas d’avoir une bonne organisation. En effet, il est préférable de se tourner vers des professionnels pour éviter les mauvaises surprises. C’est pourquoi, chez Activ Solutions, nous mettons en place un service pour la gestion de travail à distance des ressortissants étrangers. Notre objectif est de faciliter toutes les démarches avant et pendant votre séjour.

Pour résumer, le télétravail est aujourd’hui ancré dans nos habitudes. Si d’ordre légal, rien ne vous empêche de rester entre les quatre murs de votre domicile. Pourquoi ne pas vivre une nouvelle expérience professionnelle plus enrichissante en télétravaillant à l’île Maurice ?

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *