télétravailleurs-bureaux partagés coworking-activsolutions

BUREAUX PARTAGÉS COWORKING : LES BUREAUX DE DEMAIN ?

Pourquoi opter pour des bureaux partagés coworking ?

Entre l’obligation de réorganisation du travail et le prix exorbitant de la location immobilière, une nouvelle stratégie s’impose, celle de la location de bureaux partagés coworking. Ce mode d’organisation connaît un grand succès grâce à ses nombreux avantages. Sa flexibilité et surtout son prix attractif font de ce nouveau système la méthode de travail la plus innovante au cours de ces dernières années.

Venu tout droit des Etats-Unis, ces espaces collaboratifs ont envahi le marché de l’immobilier pour accueillir une collectivité de travailleurs. Ils ont ensuite conquis de nouveaux adeptes au-delà des frontières américaines. Que ce soit des dirigeants d’entreprise ou des travailleurs indépendants, tous succombent à la fièvre du coworking.

Le présent article fera un point sur l’utilisation d’un bureau  partagé coworking pour un travail à distance. Mais tout d’abord, revenons sur la différence entre un espace coworking et un bail classique.

Bureaux partagés coworking vs bail classique

Pour démarrer une activité, un entrepreneur a besoin d’un local. Pour ce faire, il dispose de multiples choix, il peut par exemple acheter ou louer un local professionnel. Dans ce cas, l’endroit est occupé exclusivement par l’entrepreneur et son équipe. Par conséquent, un bail classique est l’idéal pour les sociétés qui veulent un espace privé. Cependant, pour bénéficier de cet avantage, il faut y mettre le prix. Le loyer varie selon le lieu et le contrat établi avec le bailleur.

Si vous souhaitez organiser vos dépenses dans votre budget, vous avez la  possibilité de choisir une autre option. Il s’agit de louer un bureau coworking où vous payez un abonnement selon votre utilisation de l’espace. Contrairement à un bail classique, il n’y a pas de révision de loyer ni de caution à payer. Au contraire même, vous pouvez bénéficier d’un ensemble de services pendant une durée déterminée. Le coworking offre un confort et une flexibilité à ses membres.télétravail-bureaux partagés coworking-activsolutions

Bureaux partagés coworking : une manière de fuir le télétravail

Le coworking signifie en quelque sorte une location d’un espace de travail entre différents travailleurs. Cette  colocation permet de rationaliser le coût de l’occupation de l’immobilier. Toutefois, l’avantage d’un bureau coworking ne se limite pas seulement au niveau financier. Ce concept a totalement réinventé la manière de travailler. Il répond également aux besoins des travailleurs dits « nomades ». Actuellement, les télétravailleurs sont les plus impactés par cette pratique de nomadisme.

En effet, depuis la période de pandémie, les salariés n’ont presque plus occupé leur bureau habituel. Le télétravail s’est imposé comme la norme pour tous. Cependant, par manque d’espace à la maison, ou pour dissocier vie privée et vie professionnelle, plusieurs personnes décident de louer un bureau dans un coworking. D’autres ont même saisi l’occasion pour traverser la frontière européenne et s’installer temporairement à l’île Maurice pour travailler à distance tranquillement.

Pour résumer, il ne faut plus attendre la période post-confinement pour jouir des avantages du coworking. Étant donné que le télétravail se démocratise, ce type d’endroit est la meilleure alternative qui soit. En outre, le coworking est l’avenir du bureau.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *