salle de réunion-domiicilier son entreprise à Maurice-activsolutions

POURQUOI DOMICILIER SON ENTREPRISE A MAURICE ?

Domicilier son entreprise à Maurice : pour quelles raisons ?

Ça y est, votre décision est prise. Vous souhaitez créer une société et connaître toutes les formalités requises. Parmi celles-ci, figure la domiciliation, une procédure qui permet d’immatriculer votre entreprise légalement. Après maintes recherches, l’option la plus avantageuse est de domicilier son entreprise à Maurice. C’est un moyen d’améliorer l’image de votre société, notamment en termes de fiabilité et de sérieux. Vous pouvez donc avoir une adresse administrative à l’étranger. Cette adresse peut être différente de l’adresse d’exercice de votre activité.

Pour ce faire, il est idéalement recommandé d’entreprendre une domiciliation commerciale. Il s’agit d’avoir une adresse postale et administrative par le biais d’une entreprise agréée. En implantant votre siège social à l’île Maurice, vous pouvez conclure un contrat de domiciliation avec ce type d’entreprise. Cette dernière se chargera d’établir un dossier d’immatriculation et d’accomplir toutes les démarches administratives.

Dans cette perspective, domicilier son entreprise à l’île Maurice se révèle donc opportun. A travers cet article, Activ Solutions vous propose de faire le tour des atouts d’une domiciliation à l’île Maurice.

Pourquoi recourir à une domiciliation d’entreprise ?

Une domiciliation d’entreprise est une opération qui consiste à identifier une entreprise légalement. Afin de répondre à une demande toujours plus importante, des prestataires proposent un service de domiciliation pour simplifier la vie des dirigeants d’entreprise. Ainsi, ils se consacrent exclusivement au développement de leurs affaires sans dépenser beaucoup de temps et d’énergie dans la mise en place des démarches administratives.

Que ce soit une structure de petite taille, de taille intermédiaire ou une grande société, toutes les sociétés ont recours à une domiciliation d’entreprise pour :

  • Dissocier l’adresse personnelle du dirigeant à celle de l’adresse professionnelle
  • Bénéficier d’une variété de services complémentaires
  • Augmenter la productivité
  • Gagner en crédibilité aux yeux des organismes tiers (partenaires, clients et fournisseurs)
  • Renvoyer une image professionnelle positiveextérieur entreprise-domicilier son entreprise à Maurice-activsolutions

Les atouts de l’île Maurice en matière de domiciliation

L’île Maurice est un pays très sollicité pour développer une activité entrepreneuriale. Il n’est pas étonnant de voir chaque année une hausse du nombre de créateurs d’entreprise souhaitant bénéficier des atouts de l’île en termes d’entreprenariat. En effet, ce pays insulaire s’est construit une bonne réputation en tant que centre financier stable et opportun. Il n’est donc pas étonnant de voir de jeunes entreprises choisir une délocalisation de leur siège social sur l’île Maurice.

En effet une domiciliation auto-entrepreneur à Maurice permet de bénéficier de divers avantages à savoir :

  • Une domiciliation à prix réduit
  • Une prestation sur-mesure
  • Des infrastructures modernes (aéroports internationaux, réseaux internet, technologies)
  • Une main d’œuvre bilingue et qualifiée
  • Une fiscalité avantageuse

Domicilier son entreprise à Maurice pour des avantages fiscaux

L’île Maurice conserve depuis plusieurs années son titre de destination sûre en termes de destination offshore dans tout l’Océan Indien. Ce n’est pas donc pas un hasard si les investisseurs français décident de créer une société offshore à l’île Maurice. Ce petit archipel attire également les entrepreneurs en quête de notoriété sur le plan international. Tout cela s’explique par le fait que la fiscalité mauricienne reste très attractive pour les entrepreneurs étrangers.

En raison des conventions fiscales et des réformes économiques établies par l’administration mauricienne avec une quarantaine de pays, de nombreuses sociétés en cours de création ont décidé de domicilier leur siège social à Maurice. Ainsi, elles bénéficieront d’avantages fiscaux conséquents. En optant pour une domiciliation d’entreprise à Maurice, un auto-entrepreneur a par exemple accès à une :

  • Réduction des taxes et impôts
  • Protection de ses actifs
  • Résidence fiscale

Quoi qu’il en soit, l’île Maurice est le pays idéal pour une domiciliation d’entreprise. Si vous êtes accompagné par une équipe de professionnelle telle qu’Activ Solutions, vous obtiendrez une adresse prestigieuse ainsi que de services complémentaires.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *