bâtiment d'entreprise-société de domiciliation-activsolutions

SOCIÉTÉ DE DOMICILIATION : LES POINTS ESSENTIELS

Focus sur la société de domiciliation

Une création d’entreprise nécessite de passer par plusieurs formalités. Parmi ces formalités, il faut prendre en compte la domiciliation. Ce procédé a pour objet de résoudre tous les problèmes liés au développement d’une entreprise. C’est dans cette optique que résulte le service octroyé par une société de domiciliation. Ce type d’établissement permet d’accompagner les entrepreneurs dans les démarches utiles à une domiciliation jusqu’à la création de leur entreprise.

Nous le savons tous, ce ne sont pas tous les entrepreneurs qui disposent d’un local professionnel. Leur objectif est de trouver une solution de domiciliation durable pour leur entreprise. Grâce à une société de domiciliation, cette situation n’est plus un souci. L’entrepreneur bénéficie non pas d’un local, mais d’une adresse professionnelle et d’autres services qui allégeront leur quotidien.

Quels sont les paramètres à savoir pour choisir une société de domiciliation ? Quels sont ses objectifs ? Dans cet article, nous vous présentons une description de tous les aspects d’une société de domiciliation.

Domiciliation d’entreprise : entre domiciliataire et domicilié

Dans le cadre d’une domiciliation, deux entités coopèrent ensemble : le domiciliataire et le domicilié. Que signifient exactement ces termes ?

  • Le domiciliataire

La société de domiciliation est le domiciliataire. C’est une société experte agréée qui permet d’héberger dans ses bureaux une ou plusieurs entreprises. Elle attribue entre autres une adresse administrative, fiscale et juridique. C’est l’alternative qui offre plus de flexibilité à un entrepreneur.

  • Le domicilié

Le domicilié est l’entreprise qui fait appel aux services d’une société de domiciliation. Celui-ci utilise l’adresse du domiciliataire pour obtenir une adresse professionnelle. Habituellement, le domicilié fait appel à une société de domiciliation pour des raisons économiques.

L’établissement d’un contrat s’effectue entre le domiciliataire et son entreprise cliente pour notifier leur collaboration. Ce document écrit stipule clairement les obligations des deux signataires.réunion d'entreprise-société de domiciliation-activsolutions

Quel est le rôle d’une société de domiciliation ?

Une société de domiciliation propose généralement un service de domiciliation entreprise. Elle a pour rôle principal d’attribuer une adresse physique et un statut social à une entreprise. D’un côté, elle a la possibilité d’aider un entrepreneur dans les démarches à effectuer pour la création d’entreprise en commençant par la domiciliation. D’un autre côté, elle permet à une entreprise d’établir son siège social dans un autre pays pour bénéficier d’autres avantages.

Cependant, cela représente une infime partie des activités du domiciliataire. En effet, suite à l’accord établi avec son entreprise cliente, la société de domiciliation fournit des services supplémentaires. Elle accompagne le domicilié dans la mise à disposition de son courrier, la gestion des appels et le traitement des e-mails. Mise à part une gestion administrative, le domiciliataire propose également la location de bureau professionnel ou de salle de réunion pour éventuellement accueillir les clients.

Comment bien choisir la société de domiciliation ?

Voici les critères indispensables pour bien choisir votre société domiciliataire :

  • L’emplacement de l’adresse

L’adresse de domiciliation figure sur tous les documents administratifs de l’entreprise. L’emplacement géographique est donc essentiel pour promouvoir une image de marque à votre entreprise. La tendance actuelle concerne la domiciliation dans un pays à fiscalité avantageuse telle que l’île Maurice.

  • Les services annexes

L’avantage d’une société de domiciliation est cette proposition de services additionnels à ses clients. Comme susmentionné, ces services peuvent être d’ordre administratif. Elle permet également aux domiciliés de louer un espace coworking ou un bureau professionnel.

  • Le tarif proposé

Le service de domiciliation est une prestation tarifée. Le tarif dépend de certains paramètres tels que la localisation de l’adresse, le statut juridique de l’entreprise. Les services additionnels font l’objet d’une facturation supplémentaire.

En somme, le plus important c’est de se fier à des experts qui ont un savoir-faire inouï en matière d’entreprenariat. Cela évitera les mauvaises surprises et d’obtenir une prestation de qualité à la hauteur de vos attentes.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *