entrepreneur-création d'une société offshore aux Seychelles-activsolutions

CRÉATION D’UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE AUX SEYCHELLES : POURQUOI?

Création d’une société offshore aux Seychelles : les avantages

Est-il bon d’investir dans la création d’une société offshore aux Seychelles ? La réponse est vite faite. Car oui, les Seychelles représentent aujourd’hui une destination de premier choix pour investir dans le domaine de l’offshore. En effet, il n’y a pas que le soleil et les plages paradisiaques qui séduisent pas mal de personnes sur ces îles. Sa performance économique, sa situation judiciaire et sa fiscalité attrayante forment la réputation de ces îles de l’Océan Indien.

Les Seychelles forment un Etat insulaire formé de 115 petites îles, c’est un centre financier très connu pour optimiser les revenus d’une société. Ainsi, les entrepreneurs étrangers viennent pour jouir des avantages de la mise en place des activités offshore dans le pays. C’est le lieu idéal pour effectuer des opérations avec l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe.

Quels sont les aspects qui diffèrent les Seychelles des autres destinations offshore ? Quel type de société offshore créer sur cet archipel ? Zoom sur le sujet.

L’aspect économique des Seychelles

Les Seychelles sont connues pour être une destination touristique de renom au niveau mondial. Depuis longtemps, le tourisme et la pêche industrielle forment les principales activités économiques de ce pays. Cet Etat insulaire de l’Océan Indien a su profiter du développement technologique et des réformes économiques pour développer un climat d’affaires florissant. De plus, le système bancaire est propice à la promotion des activités offshore aux Seychelles.

Les Seychelles se trouvent dans une zone à forte potentialité économique, c’est pourquoi il est facile d’y promouvoir une activité offshore. Grâce à l’implantation des sociétés étrangères, le secteur tertiaire s’est rapidement développé. Outre ces opportunités d’investissement, la population est plurilingue. Aux Seychelles, on utilise trois langues : le français, l’anglais et le créole. Ainsi donc, les entrepreneurs du monde entier privilégient la destination Seychelles pour lancer un business.paysage des Seychelles-création d'une société offshore aux Seychelles-activsolutions

La fiscalité aux Seychelles

Si bon nombre d’investisseurs étrangers se ruent vers cette destination pour implanter une société offshore, c’est en raison de ses avantages fiscaux. En effet, le gouvernement accorde une réduction des taux d’imposition sur les sociétés offshore. Il n’existe aucune taxe professionnelle à verser, ni de TVA, ni de droit de douane et aucun impôt sur la fortune. Il est donc possible de maximiser les profits tout en restant dans une stratégie parfaitement légale.

Les Seychelles forment un pays très stable au niveau politique. C’est pourquoi, la création d’une société offshore aux Seychelles est un investissement à long terme plus que rentable. De plus, cela implique certains avantages administratifs et fiscaux. Les frais engendrés sont moins coûteux que dans d’autres destinations. Généralement, il ne suffit que d’une dizaine de jours environ pour ouvrir une société offshore.

Création d’une société offshore aux Seychelles : type IBC

On distingue plusieurs types de sociétés offshore existants aux Seychelles. Cependant, l’IBC (International Business Company) est la plus utilisée de toutes. Il s’agit d’une société de commerce international. Ce type de société offre plus de flexibilité en termes de gestion. La législation seychelloise a mis en place un système fiscal et juridique très attractif pour les investisseurs étrangers. Il n’y a aucune obligation de libérer un capital social et toutes les informations bancaires sont tenues secrètes.

Concernant la comptabilité, il n’y a aucune obligation de présenter les tenues de comptes à l’administration locale. Pour pouvoir créer en bonne et due forme une société de type IBC, il est conseillé de s’informer auprès d’une société spécialisée. Activ Solutions Ltd propose des services sur mesure afin de constituer un dossier de création de société offshore aux Seychelles. A noter qu’en ayant une société IBC, il est possible de collaborer avec tous les pays mis à part les îles Seychelles.

Les Seychelles se classent parmi les lieux incontournables de l’offshore dans le continent africain. Cela s’explique par ces nombreux avantages susmentionnés. Si vous souhaitez détenir une entité offshore sur cet archipel, pourquoi ne pas passer par les experts d’Activ Solutions ?

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *