réunion d'équipe-création de société offshore-activsolutions

CREATION DE SOCIETE OFFSHORE : POURQUOI CE CHOIX ?

Création de société offshore : Mise au point

Une société offshore se définit comme étant une société immatriculée dans un autre pays que celui où réside son dirigeant. Ce terme n’est pas à confondre avec une filiale d’entreprise, car une société offshore n’exerce aucune activité économique dans le pays où elle est enregistrée. Vous pouvez vous lancer dans ce type de projet à condition que vous respectiez les règles en vigueur du pays d’implantation. C’est de cette façon que vos activités puissent se faire en toute légalité.

La mise en place d’une structure offshore permet à une société de réaliser des économies conséquentes. C’est une véritable opportunité pour les entrepreneurs, les consultants, les activités e-commerce ou encore pour acquérir des biens mobiliers et immobiliers. En outre, la création de société offshore permet de simplifier la gestion de votre activité.

Quelles sont les procédures à suivre ? Quel pays choisir ? Cet article vous apportera les éléments de réponse à ces questions.jeune entrepreneur-création de société offshore-activsolutions

Création de société offshore : pourquoi ?

La principale raison de créer une société offshore est l’optimisation fiscale. Par conséquent, c’est une activité tout à fait légale contrairement à ce qu’on imagine. Les entrepreneurs choisissent d’implanter leurs sociétés offshores dans un pays qui possède des avantages fiscaux intéressants. C’est notamment faire en sorte que les bénéfices de la société se déclarent dans un pays où il y a une exonération fiscale ou un taux d’imposition nettement bas.

En effet, les avantages fiscaux motivent particulièrement les investisseurs étrangers à opter pour une destination lointaine. Certains décident d’ouvrir une société offshore, d’autres pratiquent une externalisation de service en transférant certaines activités de leurs sociétés à une entreprise externe. Au-delà des avantages fiscaux, les destinations offshores utilisent le développement technologique pour se connecter avec le reste du monde. Les infrastructures y sont modernes et avancées.

Création de société offshore : où ?

Il existe une myriade de destinations offshore partout dans le monde. Toutefois, certains pays sont à éviter en dépit des avantages qu’ils proposent. L’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique) a publié une liste des pays comme étant des juridictions dotées de faible taux d’imposition. Il faut donc choisir une destination ayant une bonne réputation pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux en toute légalité.

De manière générale, en créant une société offshore, l’objectif d’un entrepreneur est l’accroissement du profit de son entreprise. En choisissant un pays tel que l’île Maurice ou les Seychelles, les frais de gestion sont nettement moins élevés : location de bureau professionnel, la main d’œuvre, les équipements matériels, etc. En effet, ces pays sont réputés pour leur service bancaire et le respect de la confidentialité.carte bancaire-création de société offshore-activsolutions

Création de société offshore : comment ?

Les démarches à suivre pour créer une société offshore peuvent changer selon le pays que vous avez choisi. Les étapes ci-après vous proposeront les points importants à savoir pour réaliser votre projet :

  • Le pays d’implantation de la société offshore

De prime abord, il vous faut connaître le pays où votre société offshore sera immatriculée. Plusieurs sociétés notamment françaises décident de choisir des destinations en dehors du continent européen. Il est donc judicieux de choisir une destination dotée d’une bonne réputation lorsqu’on veut investir dans l’offshore.

  • Accompagnement par une entreprise

En choisissant une destination offshore, il faut contacter les services d’une entreprise qui connaît parfaitement les règles existantes. De plus, si vous ne voulez faire aucun déplacement, il est possible de procéder à une création société offshore en ligne.

  • Montage de dossier

Là encore, il vous faut l’aide d’une entreprise spécialisée dans la création de société offshore. Cette dernière vous informera de la liste des documents nécessaires ainsi que les pièces justificatives utiles au montage de votre projet.

  • Ouverture d’un compte bancaire

Quel que soit le type de société, il est crucial d’ouvrir un compte bancaire. Pour ce faire, vous pouvez soit ouvrir par vous-même votre compte bancaire offshore, soit passer par votre prestataire. Dans tous les cas, vous êtes le seul à avoir accès à votre compte.

Une étude du marché s’impose pour vous aider dans votre choix lorsque vous décidez d’ouvrir une société offshore dans un pays étranger. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec notre équipe à Maurice.

 

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *