collaboration-externalisation de service-activsolutions

EXTERNALISATION DE SERVICE : PLUS QU’UNE NÉCESSITÉ

Externalisation de service : généralité

Toutes entreprises ambitionnent de développer rapidement et durablement leurs activités. Dans l’atteinte de cet objectif, elles doivent adopter des stratégies perspicaces. Les sociétés ont alors adopté la pratique de l’externalisation de service pour pouvoir gérer au mieux cette croissance. La finalité de l’externalisation est donc de générer de façon continue de la valeur ajoutée à une entreprise. Plus qu’une nécessité, c’est un véritable moyen de garantir la durabilité d’une activité au sein d’une entreprise.

De plus, depuis la crise sanitaire, les sociétés ont revu leur organisation de travail. L’externalisation de service est donc devenue la solution plausible pour assurer le développement de la société. En effet, cette période n’a pas toujours été facile à gérer. Si des sociétés ont dû fermer leurs portes, d’autres en revanche ont su profiter de la situation pour se lancer dans l’externalisation.

Qu’est-ce qu’on entend donc par externalisation de service ? Quelles activités externaliser ? Ci-après les explications.

Externalisation de service : définition

L’externalisation de service est une technique courante dans le monde de l’entrepreneuriat. C’est un procédé par lequel une entreprise fournit à une autre entreprise des services qui peuvent être assurés en interne. Une société procède à cette stratégie pour pallier le manque de personnel ou pour faire appel à des compétences plus avancées. Aujourd’hui elle est considérée comme un levier de compétitivité incontournable pour toutes les entreprises.

Également connue sous l’appellation anglo-saxonne « outsourcing », cette forme de sous-traitance permet à une entreprise de se focaliser sur sa principale activité. Lorsqu’on parle d’externalisation de service, on se réfère tout de suite à une délocalisation. Ce qui signifie en d’autres termes un transfert d’activité à l’étranger. En effet, de nombreux dirigeants d’entreprise procèdent à une externalisation en dehors des frontières, car cela revêt de nombreux avantages notamment au niveau économique.travailler au bureau-externalisation de service-activsolutions

Externalisation de service : quelles activités ?

La plupart des activités dans une société peuvent faire l’objet d’une externalisation. Néanmoins, il est préférable de privilégier les fonctions supports ne présentant pas d’impact stratégique à la société. Cela évitera de perdre des gains et de se recentrer sur le cœur de métier. Voici une liste non-exhaustive des services pouvant être externalisé :

  • La gestion administrative
  • La comptabilité
  • La relation client
  • La gestion des ressources humaines
  • L’informatique
  • Le standard téléphonique
  • Le service commercial
  • La saisie de données

A qui faire appel pour une externalisation de service ?

Lorsqu’une entreprise passe par l’externalisation de service, elle attend à ce que les résultats soient conformes à sa demande. Le choix du prestataire demeure un sujet important pour la réussite de ce projet. C’est dans cette optique que de nombreuses sociétés cherchent des prestataires se situant dans des pays lointains. En effet, plus qu’une rationalisation de coût, cette stratégie permet de développer les services dans un environnement qualitatif et professionnel.

A l’île Maurice, Activ Solutions opère dans le service d’externalisation depuis plusieurs années. Étant à la page des progrès technologiques et des systèmes de travail performant, une équipe pilotera votre projet de manière efficace. En externalisant vos services dans ce pays, votre entreprise bénéficiera des véritables avantages concurrentiels.

En somme, l’externalisation de service garantit une fiabilité et une sécurité, mais aussi une simplicité de travail. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un partenariat à long terme, contactez-nous !

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *