travail administratif-externalisation administrative-activsolutions

EXTERNALISATION ADMINISTRATIVE : 05 RAISONS D’Y PASSER

Pourquoi avoir recours à une externalisation administrative ?

Au sein d’une société, les tâches administratives s’accumulent rapidement lorsque les salariés sont occupés dans leurs activités respectives. Par conséquent, c’est toute l’organisation de l’entreprise qui en pâtit. L’alternative pertinente est de passer par l’externalisation administrative. Ce processus consiste à déléguer la gestion administrative à des experts dans le domaine de l’externalisation. De nos jours, plusieurs sociétés passent par l’intermédiaire de prestataires étrangers, car ce procédé est plus rentable.

Nous le savons tous, le temps c’est de l’argent, et les journées passées dans les bureaux sont souvent bien trop courtes pour s’étaler sur des activités chronophages. La solution d’externalisation est donc indispensable pour assurer le développement de votre projet. Plus qu’un gain de temps, elle offre également divers avantages sur le plan financier. En effet, une entreprise fait un retour sur investissement, car elle confie ces tâches à des personnes compétentes.

Pour quelles raisons choisir l’externalisation administrative ? Voici les 05 principaux motifs qui poussent les dirigeants d’une entreprise à opter pour ce processus.

Aucune contrainte salariale

Pour pallier le manque de main d’œuvre, vous vous êtes déjà posés la question : faut-il embaucher un salarié de plus ou recourir à une compétence extérieure ? Dans le premier cas, en engageant un salarié, il vous faut suivre toutes les formalités requises à une embauche. Cela peut prendre du temps, car trouver une personne compétente n’est pas une mince affaire.

Cependant, si vous décidez de faire appel à une assistance externe, seul un contrat régit votre partenariat avec  le sous-traitant. Vous évitez ainsi de supporter les coûts qu’implique un recrutement tels que les charges fiscales, sociales, les frais de formation et les congés payés. Seul l’accord de collaboration relate les honoraires du prestataire. Vous ne paierez donc que la prestation dont vous aurez besoin.

Un service rapidement opérationnel

Après une passation et la signature d’un contrat, l’entreprise d’externalisation exécute les missions qui lui sont confiées. Généralement, elle dispose déjà des outils techniques et technologiques conformes à la gestion de tâches administratives. Ainsi, vous n’aurez plus à investir dans les matériels et ressources nécessaires à la mise en place des missions.

Étant un expert dans le domaine, la société s’occupe des principales fonctions liées à l’administration de votre entreprise. Toute une équipe est mobilisée pour saisir la problématique et les enjeux de votre société. Votre entreprise aura ainsi accès à des compétences spécifiques adaptées à vos besoins. Tout ce qu’il y a à faire, c’est d’effectuer un suivi du service fourni par le prestataire.bénéfice-externalisation administrative-activsolutions

Recentrage sur les tâches essentielles

Les tâches administratives sont pour la plupart des activités à faible valeur ajoutée. En déléguant la partie administrative de votre entreprise, votre planning est plus allégé. Dans ce cas, vous avez plus de temps pour vous concentrer sur les activités essentielles de votre métier.  De plus, l’externalisation administrative permet à une société de monter en qualité. La raison est simple, les employés peuvent se focaliser sur les actions promotionnelles de l’entreprise.

Actuellement, toutes les entreprises utilisent l’externalisation administrative pour pouvoir affronter une situation concurrentielle difficile. En effet, dans le monde de l’entreprenariat, tout se passe très vite. Il faut toujours être à l’afflux des nouveautés et s’adapter à cette évolution. Grâce à l’externalisation, une société peut se recentrer sur les objectifs de rentabilité et sur les intérêts de l’entreprise.

Maîtrise des coûts

Divers frais sont à prendre en compte lorsqu’on décide de créer une société. On compte parmi ces frais : les impôts, les taxes, les frais d’investissement, les prestations de service technique ou encore les prestations intellectuelles. En externalisant les tâches administratives, votre entreprise se libère de ces charges assez lourdes et coûteuses. Vous maîtrisez ainsi votre budget.

De plus, vous pouvez déterminer le coût du service avec le prestataire pour connaître l’investissement que vous avez à effectuer. En effet, le sous-traitant vous propose habituellement des prestations sur- mesure. Une gestion anticipée et maîtrisée vous permet de ne plus avancer dans le flou. Cela garantit les dépenses et la croissance de votre entreprise.

Confidentialité des données

L’externalisation de la gestion administrative, c’est également transférer des informations de la société au prestataire. Cela peut effrayer certains dirigeants, car ces données forment l’essence même de l’entreprise. C’est pourquoi, il faut vous entourer de partenaire de confiance pour respecter la confidentialité des données au sein de votre entreprise.

Généralement, toutes les informations concernant votre société ne seront jamais divulguées à de tierces personnes. C’est la condition requise pour garantir un partenariat à long terme. En choisissant une entreprise spécialisée telle qu’ Activ Solutions, votre société fait face à des personnes formées et qualifiées. Leur principale mission est de fournir un travail de qualité qui correspond aux attentes de l’entreprise cliente.

Malgré le fait que les tâches administratives soient des activités secondaires, elles garantissent tout de même le bon fonctionnement d’une société. De ce fait, la réussite de cette organisation se repose sur le choix du prestataire. Alors pourquoi ne pas passer par les services d’Activ Solutions?

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *