accord-externalisation offshore-activsolutions

EXTERNALISATION OFFSHORE : UNE STRATÉGIE TRÈS SOLLICITÉE

L’essentiel sur l’externalisation offshore

Les entreprises mettent en œuvre plusieurs stratégies pour trouver les moyens possibles de rationaliser leurs coûts. Dans cette optique, elles choisissent la solution d’externalisation offshore. Cette pratique permet de profiter d’une bonne qualité de travail qui développera leurs sociétés. Les principaux avantages de l’externalisation offshore résident donc sur la diminution des coûts, la gestion de la main d’œuvre ainsi que le recentrage sur les missions importantes de l’entreprise.

Par conséquent, de nombreux investisseurs décident de créer une société offshore vue la demande d’externalisation de service. Les destinations dans les îles de l’Océan Indien telles que l’île Maurice ou les Seychelles ont gagné en visibilité sur le marché offshore mondial. Les administrations respectives ont profité de cette croissante demande pour revoir leur système fiscal. D’où l’intérêt d’avoir recours à un prestataire se trouvant dans ces pays.

Quels sont les objectifs de cette opération ? Pourquoi est-il aussi nécessaire de recourir à l’externalisation offshore surtout durant cette situation?pièce de monnaie-externalisation offshore-activsolutions

Externalisation offshore : définitions

Dans « externalisation offshore », il y a le mot « externalisation » qui signifie confier un service à une entreprise externe. Puis, vient le mot « offshore » qui veut dire « en dehors des frontières ». Par conséquent, « externalisation offshore » désigne l’action de transférer des tâches à un prestataire qui se situe dans un autre pays. L’enjeu de l’externalisation offshore est surtout d’ordre financier. En effet, un prestataire étranger offre plus de flexibilité et garantit un service de qualité à coût réduit.

De plus, l’on a constaté un accroissement constant du nombre de destinations offshore dans le monde. Suite à la mondialisation et à l’avancée technologique, les entreprises européennes surtout françaises n’hésitent plus à trouver des sous-traitants fiables dans les pays exotiques tels que l’île Maurice ou les Seychelles. En choisissant une bonne agence comme Activ Solutions, vous obtiendrez une prestation répondant à vos exigences.

Externalisation offshore : objectifs

Généralement, l’externalisation offshore a pour principal but de réaliser des économies. Grâce à cette méthode, l’entreprise diminue son coût de production, car elle permet de déléguer les tâches qui demandent beaucoup d’investissement en temps et en personnel.  Comme cité au tout début, un projet d’externalisation est un levier de compétitivité pour une entreprise. Grâce à une équipe opérationnelle, la société peut profiter de compétences variées pour mieux se focaliser sur son business.

Actuellement, l’externalisation offshore est en pleine croissance. Ce processus s’accompagne maintenant d’une délocalisation notamment dans des zones stratégiques comme le continent africain. Dans tous les cas, la société-prestataire n’est pas affiliée à la compagnie, mais apporte des innovations et propose une bonne qualité de service. En outre, l’outsourcing permet d’apporter une valeur ajoutée à une entreprise.

Externalisation offshore : une alternative face à la pandémie mondiale

En cette période de pandémie mondiale, plusieurs entreprises ont eu une difficulté à rester productives face aux aléas de la crise. En effet, cette crise a considérablement impacté l’environnement entrepreneurial. Si certaines sociétés ont dû fermer leurs portes, d’autres ont adapté une nouvelle stratégie pour sauver leurs activités. En choisissant la solution d’externalisation, la société peut bénéficier de prestations diverses afin de rester actif sur un marché concurrentiel.

L’externalisation offshore a déjà été une tendance depuis plusieurs années. Cependant, suite à la crise sanitaire de 2019, c’est devenu une véritable pratique vitale pour une société. Même les entrepreneurs les plus réticents ont considéré les avantages de l’externalisation offshore en travaillant avec des prestataires externes. En outre, en cette période restreinte, il est donc important pour toute entreprise d’opter pour l’outsourcing afin de maintenir la continuité de leur service.

Pour gérer totalement ou partiellement vos activités, il vous faut confier votre projet à un prestataire de confiance. Avec Activ Solutions, votre entreprise évoluera constamment même en période de crise.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *