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L’EXTERNALISATION DE SERVICE CLIENT : UNE SOLUTION AVANTAGEUSE

L’importance de l’externalisation de service client

Face à l’exigence des clients, de nombreuses entreprises françaises confient la gestion relationnelle de leurs clientèles à un prestataire externe. C’est une phase importante pour une société, car l’externalisation de service client leur permet d’obtenir de nombreux avantages non négligeables. Interagir avec les clients est nécessaire afin de collecter des informations nécessaires et les exploiter à bon escient.  Les investisseurs choisissent des prestataires à l’étranger notamment à l’île Maurice pour gérer en intégralité ou partiellement cette activité.

En effet, grâce à l’avancée des TIC (Technologies d’Information et de Communication), la distance n’est plus un frein pour trouver une société de confiance. De plus, il s’avère que les prestataires délocalisés offrent une meilleure qualité de service. Ils sont plus compétents dans le domaine de l’outsourcing. Pour mieux comprendre ce processus, il faut donc se confier à des professionnels du domaine.

Sur cet article, nous vous apportons les éléments de réponse aux questions sur les avantages de l’externalisation de service client ainsi que sur la nécessité d’avoir recours à ce service.appel-agent-externalisation de service client-activsolutions

L’externalisation de service client : définition

Toute stratégie de développement d’une société se base sur leurs clients. Si votre entreprise continue d’opérer, c’est bien grâce à votre clientèle. C’est pourquoi, il est primordial de garder une bonne qualité de service afin de garantir une assistance permanente pour vos clients. Il faut donc adapter une stratégie optimale pour la gestion de votre service client. D’où l’intérêt de travailler avec un prestataire fiable qui saura gérer cette partie organisationnelle.

L’externalisation de service client consiste donc à faire appel à une entreprise externe qui opère dans la gestion de la relation client de votre société. Le prestataire spécialisé gère donc en grande partie les interactions avec les clients de la société. De nos jours, les entreprises de différentes structures pratiquent ce type d’externalisation pour maintenir un avantage concurrentiel durable, pour la fidélisation client, et pour la pérennité des leurs activités.

Les raisons d’externaliser le service client

Certaines activités comme répondre aux demandes des clients, leur fournir des informations adéquates demandent une certaine attention. Voilà pourquoi les entreprises utilisent un service client externalisé pour s’occuper globalement de ces tâches. De plus, pour garantir la réussite de votre société, vous devez offrir une expérience client unique. Pour mieux connaître vos clients, il vous faut  des prestations externes qui pourront vous offrir une relation client personnalisée. 

Un facteur clé de l’accroissement de votre chiffre d’affaires est d’attirer le maximum de prospects, les transformer en clients et de les fidéliser par la suite. Pour se faire, il vous faut une expertise en la matière. Grâce à l’externalisation de service client, vous connaîtrez les besoins de vos clients et adapterez par conséquent vos services ou vos produits à ces besoins. Le prestataire identifiera les attentes et vous orientera ainsi dans la stratégie client adaptée pour améliorer votre organisation.service client-externalisation de service-activsolutions

Quels sont les avantages d’externaliser le service client ?

Comment mentionner auparavant, externaliser le service client conduit à une fidélisation, car la clientèle se sent privilégiée et écoutée. La société peut ainsi analyser leurs attentes et les anticiper. En confiant le pilotage de la gestion de votre clientèle, votre entreprise fera de réelles économies. C’est une alternative moins coûteuse que d’embaucher de nouveaux salariés. En parallèle, cela vous permettra de se focaliser sur d’autres activités innovantes qui pourront développer davantage votre société.

Outre l’analyse des attentes du client, au travers les informations récoltées, votre entreprise peut  également travailler sur vos pistes d’amélioration pour satisfaire encore et toujours votre clientèle. Le service d’externalisation est aussi un des éléments liés à la satisfaction client. Les professionnels dans ce domaine prônent la qualité et sont plus réactifs face aux demandes des clients. Enfin, les experts en relation client disposent des ressources et compétences nécessaires pour mettre en œuvre une stratégie relationnelle efficace.

Les services relatifs à l’externalisation de service client

Pour accompagner une entreprise dans sa stratégie de développement, les opérateurs en externalisation de service client offrent différentes prestations relatives à la demande de l’entreprise-cliente :

  • Service client : accueil téléphonique, prospection,  prise de rendez-vous
  • Gestion réclamation : traitement des réclamations
  • Service consommateur : traitement SAV (service avant-vente/ service après-vente) ; télévente

Autant d’aspects qu’il faut prendre en compte pour maintenir la notoriété de l’entreprise. Ces différentes tâches peuvent être assignées aux sociétés offshores spécialisées en relation client qui utilisent divers canaux de communication pour traiter les demandes : téléphone, mail, tchat et réseaux  sociaux, courrier.

L’externalisation de service client avec Activ Solutions

Quel que soit votre secteur d’activité, Activ Solutions vous accompagnera dans la gestion de votre service client externalisé à l’île Maurice. Notre équipe d’experts tiendra compte de vos instructions et respectera votre cahier des charges pour gérer vos relations avec votre clientèle. Plus qu’un sous-traitant, nous vous aidons à optimiser votre activité, car nous évoluons au même rythme que les sociétés d’externalisation européennes.

Étant un prestataire de confiance, Activ Solutions Maurice vous présentera un éventail de services personnalisés à la hauteur de vos attentes. Nous vous garantissons un service sur-mesure avec un traitement minutieux de votre demande.  En choisissant Activ Solutions, vous obtiendrez une prestation à haute valeur ajoutée dans un cadre budgétaire maîtrisé.  

Pour conclure, la gestion de la relation client est un véritable enjeu pour les entreprises. La stratégie efficace pour assurer une fidélisation client est l’externalisation de service client. Pour cela, il vous faut l’expertise d’Activ Solutions qui met la qualité au cœur de ses préoccupations.

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