investissement-externalisation de service-activsolutions

EXTERNALISATION DE SERVICE A MAURICE : POURQUOI?

L’île Maurice est devenue aujourd’hui une destination d’investissements très sollicitée par les investisseurs en quête de sécurité et de plus de valeur ajoutée. D’ailleurs, le pays a su profiter de cet intérêt que l’on lui porte en instaurant un environnement des affaires stable et opportun. Sa situation géographique représente également l’un des atouts de l’île qui lui confère un statut de juridiction d’investissement très stratégique.

Pourquoi choisir l’île Maurice pour une externalisation de service?

Son miraculeux succès économique fait de l’île Maurice le « petit dragon » de l’Océan Indien. Elle tire pleinement partie de la révolution culturelle et économique qu’elle a vécue durant ces dernières décennies. Par conséquent, l’île présente aujourd’hui l’un des meilleurs climats des affaires du monde entier. En effet, en ouvrant ses portes aux investissements étrangers, l’île Maurice a rendu son économie robuste. Elle est devenue le parfait exemple de développement économique au niveau du continent africain et la région Océan Indien.

La législation mauricienne est particulièrement favorable à la facilitation de l’accès des investisseurs étrangers au parc des affaires de l’île. Cela s’explique par l’aspect diversifié de l’île combinant les droits anglais et français. C’est la raison pour laquelle les entreprises offshores naissent à la vitesse de la lumière en à peine quelques années. Cela signifie qu’à ce jour, cette alternative entrepreneuriale stratégique a satisfait ceux qui ont investi dans le secteur de l’externalisation de service sur l’île Maurice.

La fiscalité mauricienne : un système avantageux

S’agissant de la fiscalité, l’île Maurice s’impose sur le marché offshore mondial en offrant un système fiscal avantageux et attractif. En effet, les taux d’imposition auxquels sont assujetties les sociétés à caractères offshores sont extrêmement basses et profitables. Cette fiscalité permet aux entreprises offshores créées sur l’île de s’acquitter des taxes sur la valeur ajoutée (TVA). Les sociétés peuvent se libérer des taxes sur des types de biens ainsi que des impôts sur les bénéfices. Ce sont donc d’excellentes raisons pour créer et s’approprier une ou plusieurs structure(s) offshore(s) sur l’île Maurice.

En outre,  force est de constater que l’ensemble des procédures liées à la création d’une société offshore à l’île Maurice ont été assouplies dans l’objectif d’attirer davantage d’investisseurs offshores. C’est une autre preuve tangible affirmant la notoriété de l’île sur le marché international en termes d’investissements et d’opportunités d’affaires. Aujourd’hui, l’île poursuit cette voie et propose aux investisseurs offshores un système législatif, fiscal et juridique flexible et simplifié aux divers secteurs d’activités liés à l’outsourcing.

Société offshore à l’île Maurice : légalité et confidentialité

La notoriété des sociétés offshores sur l’île Maurice concerne généralement les centres de contacts, les services financiers et l’infogérance. L’externalisation de service et l’offshore sur l’île Maurice concernent en majeure partie ces types d’activités susmentionnées. Cependant, d’autres secteurs d’activités peuvent être pris en compte dans le domaine de l’outsourcing et la délocalisation de service. Il est important de préciser qu’avoir sa propre société, ou tout simplement détenir des parts dans une société offshore ne représente aucune illégalité. Bien au contraire, posséder une société offshore est assurément légal.

Dans ce concept, la juridiction mauricienne met tout en œuvre pour que la même législation s’applique sur toutes les sociétés. Il faut également savoir qu’une fois la société offshore créée et enregistrée en tant que société mauricienne, il est inutile de mentionner les détails personnels concernant le propriétaire de la société dans les registres publics. Cela favorise donc une certaine confidentialité. C’est l’une des conditions offshores de rigueur sur le marché.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *